DVD son dolby DTS
Fermé
dobyone
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
-
26 avril 2022 à 21:14
jeannets Messages postés 27658 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 - 27 avril 2022 à 11:55
jeannets Messages postés 27658 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 - 27 avril 2022 à 11:55
A voir également:
- Convertir dts en dolby
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir audio en texte word - Guide
- Convertir cda en mp3 ✓ - Forum Logiciels
3 réponses
jeannets
Messages postés
27658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2025
Ambassadeur
5 887
26 avril 2022 à 21:56
26 avril 2022 à 21:56
Bonjour,
Voici de la lecture instructive sur le Dolby et le DTS
https://azurplus.fr/quelle-est-la-difference-entre-dolby-digital-et-dts-et-dois-je-men-soucier/
Pour compliquer la chose, il existe plusieurs versions... Le DTS produit un son de haute qualité sur le matériel correspondant et de très mauvaise qualité sur les autres sortes de matériel
Je ne connais pas ton DVD ... mais c'est très courant sur les DVD et Blueray... c'est tout l'Audio qui est encodé avec ce procédé sur les DVD et une grande partie des chaines de TV.. Pour toi, c'est le Japonais... Le sous titrage est en Français, écrit en dessous de l'image à l'écran... Si le sous titage est parametré.
Pour les Zones, ce n'est pas tout simple
https://www.horscircuits.com/documents/les_zones_des_dvd_et_blu_ray=doc103.pdf
Il y a 6 zones pour les DVD, de 1 à 6 et trois zone ABC pour les BlueRay il faut avoir le lecteur correspondant ou lire sur un PC, avec VLC et jouer avec les paramètres pour changer la zone.... Pas possible en lecteur de salon.
La duplication est aussi généralement impossible..
Bon courage
Voici de la lecture instructive sur le Dolby et le DTS
https://azurplus.fr/quelle-est-la-difference-entre-dolby-digital-et-dts-et-dois-je-men-soucier/
Pour compliquer la chose, il existe plusieurs versions... Le DTS produit un son de haute qualité sur le matériel correspondant et de très mauvaise qualité sur les autres sortes de matériel
Je ne connais pas ton DVD ... mais c'est très courant sur les DVD et Blueray... c'est tout l'Audio qui est encodé avec ce procédé sur les DVD et une grande partie des chaines de TV.. Pour toi, c'est le Japonais... Le sous titrage est en Français, écrit en dessous de l'image à l'écran... Si le sous titage est parametré.
Pour les Zones, ce n'est pas tout simple
https://www.horscircuits.com/documents/les_zones_des_dvd_et_blu_ray=doc103.pdf
Il y a 6 zones pour les DVD, de 1 à 6 et trois zone ABC pour les BlueRay il faut avoir le lecteur correspondant ou lire sur un PC, avec VLC et jouer avec les paramètres pour changer la zone.... Pas possible en lecteur de salon.
La duplication est aussi généralement impossible..
Bon courage
dobyone
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
26 avril 2022 à 23:43
26 avril 2022 à 23:43
Re
Merci pour toutes ces explications.
C'est encore moins clair qu'avant.
Je vais attendre de recevoir ce DVD et faire un essai de lecture, en cfroisant les doigts bien sur
Remerciements
Merci pour toutes ces explications.
C'est encore moins clair qu'avant.
Je vais attendre de recevoir ce DVD et faire un essai de lecture, en cfroisant les doigts bien sur
Remerciements
jeannets
Messages postés
27658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2025
Ambassadeur
5 887
27 avril 2022 à 11:55
27 avril 2022 à 11:55
Désolé pour la clartitude...!!
Au niveau commercial, il est très facile de jouer le savant avec trois initiales qui cachent l'étendue de la forêt; lorsqu'il faut passer à la réalité..
Au niveau commercial, il est très facile de jouer le savant avec trois initiales qui cachent l'étendue de la forêt; lorsqu'il faut passer à la réalité..