Réinstalle Windows 11

Fermé
Quentin - 24 avril 2022 à 13:15
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 avril 2022 à 14:15
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC portable la semaine dernière (Asus Tuf Gaming A17 neuf) et il a dû s'éteindre pendant une mise à jour notamment à cause d'une coupure de courant je présume.

Pour faire simple, mon Windows 11 est corrompu, le pc tourne mais l'écran reste noir. Je dois logiquement faire une réinstallation via clé bootable.

Pour la clé bootable j'ai utilisé le programme Rufus à partir de mon ancien PC et tout s'est bien passé, ma clé est belle et bien reconnue par le BIOS de mon nouvel ordinateur.

Cependant, lorsque je boot à partir de la clé, un chargement Asus a lieu puis après: écran noir.
J'ai pourtant fait plusieurs tentatives en modifiant des paramètres du BIOS Secure Mode etc...

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution après plusieurs heures de tentatives...


Quelqu'un aurait des solutions pour ces symptômes ?

Mes composants :
- Processeur: AMD Ryzen 4000Series 5
- GPU: NVIDIA GeForce RTX ( je sais pas si c'est utile mais bon...)



Configuration: Android / Chrome 100.0.4896.127

1 réponse

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
24 avril 2022 à 14:15
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC portable la semaine dernière (Asus Tuf Gaming A17 neuf) et il a dû s'éteindre pendant une mise à jour notamment à cause d'une coupure de courant je présume. 


Va au plus simple , retour SAV . Si tu plantes la partition recovery , tu perdras ta garantie

Sinon , contactes les directement => https://www.asus.com/fr/support/callus/
0