Recherche un film à sketch étranger à l'humour décalé !SVP!

Mo - 23 avril 2022 à 22:22
PetiteMo74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022 - 27 avril 2022 à 15:30
Bonjour à tous et merci de votre aide,
Je recherche un film que j'ai vu il y a quelques temps, qui se compose de plusieurs courts métrages du même genre que "les nouveaux sauvages". L'un d'eux se passe pendant une cérémonie fastueuse de départ à la retraite d'un homme ayant fondé une société de transport. Son fils "raté " ruine complètement la soirée en faisant croire à son sévère papa qu'il va lui offrir son introuvable et regrettée première voiture. Au bord des larmes, le père soulève fébrilement la bâche qui dévoile en fait une voiture flambant neuve à laquelle il finira par mettre le feu ,causant un mouvement de foule et bien sur le terme de la soirée...
Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
24 avril 2022 à 23:37
Bonjour,

Le film à sketch est une spécialité de beaucoup de réalisateurs italiens (Dino Risi, Ettore Scola, Paolo Pasolini, Michelangelo Antonioni...). Peut-être que tu pourras trouver quelque chose de ce côté là...

Tu peux également regarder du côté de ce lien Wikipédia quelques un des films à sketchs les plus connus
1
PetiteMo74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022 1
27 avril 2022 à 15:30
Merci beaucoup pour ta réponse, mais j'ai déjà exploité cette source, malheureusement infructueuse...
Le film (ou un épisode de série???) est récent, puisque la fameuse voiture offerte est un des derniers modèles de Mustang. Il n'est pas plus vieux que les années 2000, c'est sûr.
C'est fort possible qu'il soit italien, espagnol,voir aussi d'amérique latine... mais il peut aussi bien-être canadien ou israélien...
Je me demande si je ne l'avais pas vu sur une plateforme ou sur l'appli arte.
À l'aide svp! Ça m'obsède... Merci à tous de toute aide qui puisse me mettre sur la voie.
1