Blue Screen
Popo_9547
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours, je rencontre un problème sur mon pc.
J'ai parfois des bluescreen, des messages d'erreurs qui surviennent d'un coup. Voici l'image :

J'ai appelé l'assistance Windows, nous avons fait toutes les mise à jour, du système et de tous les pilotes. Il m'a dit qu'après ça. Si le problème persistait, c'était la réinstallation de tout le système Windows. J'aimerais éviter ça si possible.
J'ai utilisé bluescreen view, et voici les résultats :

Merci de votre aide
Depuis quelques jours, je rencontre un problème sur mon pc.
J'ai parfois des bluescreen, des messages d'erreurs qui surviennent d'un coup. Voici l'image :

J'ai appelé l'assistance Windows, nous avons fait toutes les mise à jour, du système et de tous les pilotes. Il m'a dit qu'après ça. Si le problème persistait, c'était la réinstallation de tout le système Windows. J'aimerais éviter ça si possible.
J'ai utilisé bluescreen view, et voici les résultats :
Merci de votre aide
A voir également:
- Dellinstrumentation.sys bluescreen
- Blue screen windows 10 - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Blue griffon - Télécharger - HTML
- Blue iris - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Bonjour
Parfois les BS proviennent d'un changement matériel ou software. Si c'est le cas vous pouvez tenter un point de restauration Windows à une date antérieure au problème.
Si ce n'est pas possible, au vu de ce qui est impacté, ils ont totalement raison, une réinstallation est la meilleure option.
Sinon vous risquer de passer des centaines d'heures à chercher un soucis pas forcément identifiable ni corrigeable de toute façon.
Bàv
Parfois les BS proviennent d'un changement matériel ou software. Si c'est le cas vous pouvez tenter un point de restauration Windows à une date antérieure au problème.
Si ce n'est pas possible, au vu de ce qui est impacté, ils ont totalement raison, une réinstallation est la meilleure option.
Sinon vous risquer de passer des centaines d'heures à chercher un soucis pas forcément identifiable ni corrigeable de toute façon.
Bàv
Bonjour,
Origine des BSOD ntoskrnl.exe sur Windows 10
Ce type d’erreur est parfois lié a une barrette mémoire défectueuse pour infos.
Lancer les outils de diagnostics de la mémoire
Voir aussi avec un contrôle sur l'état de santé du disque dur :
Si le disque dur n'est pas défectueux, vous devriez avor la mention "Correct" dans l'interface de CrystalDiskInfo :
...
Origine des BSOD ntoskrnl.exe sur Windows 10
Ce type d’erreur est parfois lié a une barrette mémoire défectueuse pour infos.
Lancer les outils de diagnostics de la mémoire
Voir aussi avec un contrôle sur l'état de santé du disque dur :
Si le disque dur n'est pas défectueux, vous devriez avor la mention "Correct" dans l'interface de CrystalDiskInfo :

...
Non, je n'ai pas fait de point de sauvegarde au préalable. Je ne donc pas revenir en arrière.