Apparition de lignes violettes sur écran + écran noir

Fermé
Est3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 - Modifié le 21 avril 2022 à 21:53
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 21 avril 2022 à 21:56
Bonjour a tous, depuis hier je rencontre plusieurs problèmes avec mon ordinateur portable. Lorsque je le démarre et que je l'utilise un petit peu, il y a soudainement des lignes violettes qui apparaissent ou aussi des symboles violets, il s'en suis généralement ensuite d'un écran noir et a ce moment le pc ne répond plus, je finis donc par faire un redémarrage forcé et donc sois le problème a disparu mais reviens quelque minutes plus tard lorsque je l'utilise ou sinon les lignes sont encores la et le pc crash avant même de passer à l'écran d'accueil. Avant que cela ne se passe il n'y a aucune erreur et j'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques la carte est bien reconnue. Par contre si je relance le pc avec les lignes violettes toujours visible, lorsque j'arrive dans le gestionnaire de tâches on me dit que il y a une erreur au niveau de la carte graphique (code 43) j'ai déjà essayé de supprimer le pilote et de remettre un ancien ou également de mettre à jour les pilotes mais rien ne change les lignes reviennes toujours. PS: ce n'est pas un problème du a l'écran car ce phénomène se produit également sur mon moniteur et sur un autre moniteur essayé.
A voir également:

1 réponse

jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
21 avril 2022 à 21:56
Bonjour,

Il faut l'apporter à un réparateur à moins que vous sachiez l'ouvrir pour un dépoussiérage.
Cela ressemble fortement à la CG qui chauffe
0