Depuis la mise à jour vers Monterey, mon Mac rame !!!
Résolu/Fermé
Belagele
-
20 avril 2022 à 17:56
belagele Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 9 mai 2022 à 23:36
belagele Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 9 mai 2022 à 23:36
A voir également:
- Mac os monterey ralentissement
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Nettoyer son mac - Guide
47 réponses
belagele
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2024
5 mai 2022 à 10:52
5 mai 2022 à 10:52
la dernière photo c'est pour vous montrer que cette touche se met en brillant opérationnelle quoi !!!
Utilisateur anonyme
5 mai 2022 à 22:18
5 mai 2022 à 22:18
Je confirme la réponse d'Aliboron ci dessus.
En bref, le Mac n'a pas démarré depuis la clé USB, et donc ne peut pas effacer son disque dur puisque il contient le système en service...
il faut impérativement démarrer depuis la clé USB, revoir mon précédent message et bien suivre en pas - à pas la procédure.
En bref, le Mac n'a pas démarré depuis la clé USB, et donc ne peut pas effacer son disque dur puisque il contient le système en service...
il faut impérativement démarrer depuis la clé USB, revoir mon précédent message et bien suivre en pas - à pas la procédure.
belagele
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2024
6 mai 2022 à 02:39
6 mai 2022 à 02:39
belagele
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2024
7 mai 2022 à 23:48
7 mai 2022 à 23:48
Bonsoir Messieurs,
ça marche , merci pour votre persévérance, Ritchi et Francis bravo vous avez réussi à m'accompagner jusqu'au bout dans cette démarche qui pour moi était perdue d'avance , je n'y connais rien, mais je vous ai suivi pas à pas et voilà le boulot "ça marche comme avant , bon je dois tout réinstaller, mais petit à petit je vais y arriver , j'en ai déjà remis pas mal, merci merci, dommage que je ne peux pas fêter cela avec vous alors champagne
ma petite fille de18 ans est très fière de moi , ça me flatte, c'est grâce à vous à vos instructions que j'ai imprimés pour suivre écran fermé et à cette petite clé que je n'arrivai pas à créer
bon dimanche
et à bientôt , des amis comme vous on ne les quitte pas comme ça ... ahah
Amicalement
Maryse
ça marche , merci pour votre persévérance, Ritchi et Francis bravo vous avez réussi à m'accompagner jusqu'au bout dans cette démarche qui pour moi était perdue d'avance , je n'y connais rien, mais je vous ai suivi pas à pas et voilà le boulot "ça marche comme avant , bon je dois tout réinstaller, mais petit à petit je vais y arriver , j'en ai déjà remis pas mal, merci merci, dommage que je ne peux pas fêter cela avec vous alors champagne
ma petite fille de18 ans est très fière de moi , ça me flatte, c'est grâce à vous à vos instructions que j'ai imprimés pour suivre écran fermé et à cette petite clé que je n'arrivai pas à créer
bon dimanche
et à bientôt , des amis comme vous on ne les quitte pas comme ça ... ahah
Amicalement
Maryse
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
9 mai 2022 à 08:13
9 mai 2022 à 08:13
Bravo à toi pour ta persévérance!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
belagele
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2024
9 mai 2022 à 10:27
9 mai 2022 à 10:27
Bonjour
merci à toi de m'avoir guidé, ce n'était pas facile , j'ai eu des sueurs froides comme on dit ..ahah,
mais j'ai encore besoin de ton aide , j'ai réinstallé ce que j'ai retrouvé mais il me manque des éléments, je n'ai plus de lecteur de vidéo comme quand je reçois des mails avec des vidéos , je n'arrive plus à les lire que dois je réinstallé ? et aussi ONYX MAC je retombe sur la version Monterey ( il m'a donné trop de mal à le supprimer ...) c'est toi qui m'avais donné le lien,
si tu vois d'autre chose que je ne pense pas , ajoute , sinon je suis ravie , mon mac refonctionne bien merci merci
Amicalement
Maryse
merci à toi de m'avoir guidé, ce n'était pas facile , j'ai eu des sueurs froides comme on dit ..ahah,
mais j'ai encore besoin de ton aide , j'ai réinstallé ce que j'ai retrouvé mais il me manque des éléments, je n'ai plus de lecteur de vidéo comme quand je reçois des mails avec des vidéos , je n'arrive plus à les lire que dois je réinstallé ? et aussi ONYX MAC je retombe sur la version Monterey ( il m'a donné trop de mal à le supprimer ...) c'est toi qui m'avais donné le lien,
si tu vois d'autre chose que je ne pense pas , ajoute , sinon je suis ravie , mon mac refonctionne bien merci merci
Amicalement
Maryse
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
9 mai 2022 à 19:09
9 mai 2022 à 19:09
Bonsoir
Pour Onyx, tu dois aller ici et choisir la version pour High Sierra : https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html
Pour les vidéo, il y a l'excellente application VLC : https://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
Ritchi
Pour Onyx, tu dois aller ici et choisir la version pour High Sierra : https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html
Pour les vidéo, il y a l'excellente application VLC : https://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
Ritchi
belagele
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2024
9 mai 2022 à 23:36
9 mai 2022 à 23:36
Bonsoir ,
trop cool , c'est bon je les ai téléchargés, encore merci .
Amicalement
Maryse
trop cool , c'est bon je les ai téléchargés, encore merci .
Amicalement
Maryse
Modifié le 5 mai 2022 à 15:16