Comment bloquer une partie d'un site internet ?

Fermé
liliii65 - 19 avril 2022 à 16:45
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 22 avril 2022 à 08:39
Bonjour,

J'ai pour ambition d'utiliser un QR Code afin de renvoyer mes clients vers une page de mon site internet. De ce fait, j'aimerais que seul mes clients scannant le QR Code y et accès.

Je ne trouve pas de réponse claire afin de pouvoir bloquer cette page de mon site pour tous les utilisateurs n'utilisant pas le QR Code. Auriez-vous une solution?
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
21 avril 2022 à 21:02
Bonjour,

Le QR code contient une URL qui est lue par le scanneur et ouverte par le navigateur sans que l'utilisateur doivent la saisir manuellement.

Il n'y a aucun moyen de différencier une ouverture de la page via une saisie manuelle de l'URL, via le QR code, via un partage du lien (par SMS, email, ...) ou autre du point de vue de l'administrateur du site.

Afin de restreindre l'accès à une page, il faut mettre en place une authentification du visiteur, sur base d'identifiants ou d'autres méthodes.

Avec un peu de contexte, nous pourrions suggérer des méthodes alternatives comme :
  • Un QR code affiché sur un écran contenant un lien valide pour une durée limitée, mis à jour automatiquement à la fin de sa validité. De cette manière, le visiteur peut scanner le code QR temps qu'il est présent dans les locaux de l'entreprise, dans le magasin, ... mais ce lien ne sera valide que quelques minutes. Cependant, rien n'empêche le client de partager le lien avec des personnes à l'extérieur et qui pourront accéder à la page durant ce temps.
  • Une page accessible uniquement si le visiteur est connecté au réseau WiFi de l'entreprise, du magasin, ...
1
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 59
22 avril 2022 à 08:39
Bonjour,
Je pense a une solution plus facile, il créer une page dont l'URL n'est pas accessible depuis son site. Par exemple une page sans menu pour y acceder, et il met cet URL sur son QRcode.
Donc sauf a taper au hasard ou a ce que le client sauve l'url, ca repond au besoin.
Cdlt
-1
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
19 avril 2022 à 16:47
Salut,

Comment est crée ce site internet ?
0