Photos sous format ".txt"

Fermé
Ordinateurenboite Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 - 19 avril 2022 à 12:12
Ordinateurenboite Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 - 19 avril 2022 à 13:34
Bonjour,

Tout nouveau ici, je viens solliciter votre aide.

Voilà, il y a peu j'ai demandé à un site internet de me fournir les données qu'il possédait sur ma personne. Dans ces données on retrouve des messages, photos et vidéos.

Or arrive le problème pour mes connaissances limitées en informatique : le dossier envoyé par le site est sous le format ".txt" et par conséquent, les photos et vidéos sont également sous format texte.

Comment faire pour convertir ce texte en une image visible en format jpg ?

J'ai déjà essayé de simplement convertir le fichier mais je me retrouve avec une photo des lignes texte.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
19 avril 2022 à 12:24
Bonjour,

Les transmissions par email sont généralement faites ainsi... mais ensuite à l'arrivée, ça devient un fichier joint qui est visible... Tout dépend comment s'est faite cette communication..?? avec quel logiciel..?? etc..?

Tu peux essayer de convertir en ligne https://convertio.co/fr/txt-jpg/ fichier par fichier.

Espérant que ça fera ton affaire.
1
brucine Messages postés 16767 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 2 371
19 avril 2022 à 12:59
Bonjour,

Si j'ai bien compris, c'est un problème fréquent chez l'expéditeur qui utilise Outlook pour envoyer des messages en incorporant les pièces jointes dans le corps du message au lieu de respecter la norme qui veut que le corps du message soit séparé des pièces jointes et seulement au format texte ou html.

ça se passe en général sans casse si le destinataire utilise lui-même Outlook, sans quoi la meilleure solution consiste encore à demander à l'expéditeur de renvoyer les pièces jointes correctement.

https://blog.itgs-solutions.ch/outlook-envoie-des-pieces-jointes-winmail-dat/
0
Ordinateurenboite Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 > brucine Messages postés 16767 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024
19 avril 2022 à 13:34
Bonjour et merci pour votre aide.

Il s'agit d'un grand groupe qui doit envoyer ce genre de mail à longueur de journées, je doute que je puisse les faire changer leurs paramètres d'envoi.

Ai-je bien compris votre message ?
0
Ordinateurenboite Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022
19 avril 2022 à 13:29
Bonjour et merci pour cette réponse rapide !

J'ai essayé la conversion en jpg mais cela me donne juste les lignes de texte sous format photo.

Il s'agit d'un fichier .zip envoyé par mail (sûrement pour réduire le volume d'envoi), à l'ouverture apparaissent plusieurs fichiers de type ".txt" avec à l'intérieur de ceux-ci des lignes de data retraçant tous les mouvements liés à mon compte.

Je ne sais pas si je suis clair..
0