Xtrapc. Bien sûr le démarrage rapide puis pas de programme

Fermé
AgendaNico - 15 avril 2022 à 14:20
 AgendaNico - 15 avril 2022 à 17:48
Bonjour,
Je ne trouve pas d réponse évidente à cet aspect. Le PC a démarré 3 fois plus vite mais après rien aucun logiciel ne va donc je ne retrouve pas mon PC.
C'EST IMPOSSIBLE SI WINDOWS NE MARCHE PAS



Configuration: Windows / Chrome 100.0.4896.88
A voir également:

2 réponses

Bonjour
C'est quoi ton xtrapc?

Un système d'exploitation rapide probablement un linux qui démarre "en live" sur clé usb.
Bien sur ils ont tout fait pour que ça marche très simplement tout de suite et choisi des versions rapides des logiciels, mais seulement avec des programmes gratuits. Ce que tu paie c'est juste une clé usb.

Tu télécharges un linux gratuit pas gourmand qui démarre vite et tu le mets en "double boot" dans ton pc, c'est pareil mais tu paie pas la clé usb. Au démarrage tu choisis de démarrer sur ton windows ou sur ton linux. Tout ce qui va plus vite sous linux tu gagne du temps. Tu utilises des programmes "équivalents" sous linux pour les mêmes tâches, dans le "dépôt" de ton linux tu as des logiciels que tu peux ajouter dans ton linux, ils ont été testés pas de virus ou d'arnaque.
Pour des logiciels qui ne fonctionnent que sur windows, si linux ne propose pas d'équivalent suffisant à ton goût, tu as toujours la possibilité de redémarrer sous windows.

Ils ont rien inventé, des tas de gens installent linux sur des vieux pc mais gratuitement.
C'est pas le pc matériel qui va plus vite mais le soft, la partie logicielle.

C'est tous les logiciels qui ne fonctionnent que sous windows que tu ne pourra pas installer, ça te gêne car tu ne connais pas encore ceux qui fonctionnent sous linux. Très souvent ils n'ont pas le même nom, sauf les programmes dont l'éditeur a pris la peine de programmer pour les 2 plateformes. Dans ce dernier cas ce n'est pas le même fichier qui sert pour installer sous linux ou sous windows.

Si tu apprends linux tu pourra profiter au mieux des 2 plateformes.
0
Ah ok d'accord, merci beaucoup de m'avoir bien éclairé sur les moyens de faire des passerelles entre les système d'exploitation je connais bien ça je le faisais autrefois entre windows et OS2 d'IBM et même avec l'AS-400 sous Unix au début et d'autres systèmes gros ordinateurs et enfin pour adapter Mac OS pour arriver à exploiter des documents et les fichers de bases de données de part et d'autres. Merci vraiment sincèrement pour toutes ces explications très intéressantes, je vois que vous vous êtes donné de la peine ça c'est sympa, je comprends beaucoup mieux. Donc ça va si on bricole bien en gestion PC et si on a le temps. Il n'y a pas de miracle il me semblait bien que c'est des mensonges qui cachent la triste vérité qu'on est bien embêté avec ce démarrage hors windows à moins de savoir faire des manipulations qui demandent des compétences techniques, je connais très bien ce monde, je l'ai beaucoup pratiqué. je suis un professionnel et j'ai passé 30 années de pratique en tous genres de machines et logiciels et système d'exploitations et de bases de données, au niveau professionnel et personnel comme passionné grave et j'ai pas que ça à faire. Si j'achète un tourne vis je veux pas devoir encore aller chez un tel faire souder une pièce pour qu'il marche.
Je savais qu'ils mentaient dès la 1ère phrase en disant qu'on pouvait utiliser nos vieux pc comme avant c'est se moquer des gens qui ne savent pas je déteste qu'on manque de respect et qu'on se moque pour profiter de la naïveté et voler l'argent des gens, donc c'est bien de m'avoir confirmé ce que je pensais merci beaucoup. Et en plus facile à mettre en oeuvre pour 0 euro ! Et merci de m'avoir bien expliqué comment on peut passer de l'un à l'autre. Il faut juste apprendre les commandes linux correspondantes. Mais ça ils ne le disent pas. En tout cas pas dans leur pub peut-être dans leur manuel d'installation. Bref. Je pense.

Mes PC fonctionnent tous depuis 35 ans avec des logiciels professionnels entièrement sous licence depuis mes premiers Mac déjà pour lesquels j'ai acheté toujours toutes les licences qui ont payées les salaires des programmeurs et équipes de développement qui ont transpiré pour arriver au résultat pour tous les logiciels et des fonctionnalités des plus simples aux plus sophistiquées et je travaille depuis toujours avec ces logiciels qui fonctionnent entre eux sous windows avec mac os avec Unix ou dos ou je sais même plus. Moi je n'ai pas ça en vue.
Moi je vis en simple utilisateur. Mes outils fonctionnent direct ou je n'utilise pas ces outils.
Mais j'ai bien compris le principe. Merci pour votre partage de connaissances c'est bien et généreux j'apprécie beaucoup.
vous dites :
'Si tu apprends linux tu pourra profiter au mieux des 2 plateformes.'
Bien sûr bonne idée non vraiment. Au moins les commandes nécessaires pour démarrer puis utiliser le pc comme avant.
C'est justement ce qu'il ne commencent pas par dire et ça c'est tromper les gens parce qu'ils se permettent de dire exactement le contraire, en plus de cacher la vérité, avec un culot de voyou ou de bandit.

ça dans le métier et dans le domaine et et même dans le commerce en général c'est inacceptable.
Donc c'est des petits et moi je ne m'en occupe plus.

MERCI BEAUCOUP C'EST COOL vraiment gentil.

bravo bonne suite au plaisir

Cordialement
0