Fichier remplacé par erreur, créer point de restauration ?

Fermé
Kotchalka Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - 15 avril 2022 à 12:47
Kotchalka Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - 15 avril 2022 à 13:25
Bonjour, j'aimerais récupérer un ancien fichier odt sur lequel j'ai malencontreusement enregistré d'autres données. Je suis sous Windows 10 et je précise que mon historique de fichiers était désactivé et que l'option de sauvegarde n'avait pas été cochée. Donc lorsque je fais un clic droit sur le fichier (remplacé par mégarde), aucune version précédente n'est disponible. Pensez-vous qu'il soit possible de retrouver ledit fichier tel qu'il était avant que je ne le modifie en restaurant Windows 10 et créant un point de restauration ? Le fichier que j'aimerais retrouver a été remplacé avant-hier... En faisant un point de restauration est-ce que je peux, par exemple, retrouver mon système tel qu'il était il y a trois jours ?
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
Modifié le 15 avril 2022 à 12:52
Bonjour

Non un point de restauration se crée avant de modifier quelque chose et de plus les point de restauration intervient sur la configuration de Windows, pas sur les données.
Donc si en plus il y a eu restauration de windows, aucune chance pratiquement de retrouver ce type d'information.
Désolé.

0
Kotchalka Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
15 avril 2022 à 13:25
Merci pour la réponse très très réactive !
Merci pour la réponse très très réactive ! Non, non, je n'ai fait aucune restauration du système ! Je suis juste en train de me questionner car l'ancien fichier qui a été remplacé est d'une importance phénoménale pour moi, et comme l'erreur est très récente je me dis que les anciennes données sont encore forcément récupérables. J'ai essayé la version d'essai de FonePaw récupération mais n'apparaissent qu'une vingtaine de fichiers odt, or j'en ai des centaines et des centaines. Au point où jen suis j'espère qu'un labo ou une société de récupération des données pourra résoudre l'affaire. J'ai bien peur que ce soit la seule option... Et merci encore
0