"Recadrer/transformer" un écran 27 pouces en 23 pouces

Résolu/Fermé
Jack_rs - 14 avril 2022 à 19:42
 Jack_rs - 15 avril 2022 à 16:55
Bonjour à tous,

cette question peut paraître bête, car je suis une quiche en informatique...

Je viens de m'acheter un écran 27'' (essentiellement pour être plus à l'aise pour regarder des films et retoucher des photos), en remplacement de mon écran 23''.

Seulement, pour mes "simples" navigations au quotidien, je trouve cet écran 27 pouces trop grand, et je ne suis pas très à l'aise pour par exemple, faire de la simple bureautique. A la longue, il me fait même mal aux yeux. Je souhaiterais pouvoir donc réduire sa taille.

J'ai bien évidemment modifié dans les paramètres d'affichage, la taille de la résolution (de 2560x1440 à plus basse), mais à chaque fois, l'affichage reste proportionnel à mon écran 27 pouces (seuls les éléments - icônes, barre de taches... - s'affichent en plus ou moins grand selon la configuration). Malgré les modifications de la résolution, mon écran 27'' est quasiment toujours en plein format.

Ma question : je voudrais savoir s'il était possible de transformer mon écran 27'' en écran 23'' (sans utiliser un marteau ;-)) ?

En gros, que pour mes "simples" navigations, que mon écran 27" soit recadrer (avec des bandes noires en haut, bas, gauche et droite), pour en faire un écran 23'' (et donc retrouver la même proportionnalité - et lisibilité - de mon ancien écran).

En espérant avoir été assez clair, merci pour vos éclairages!

Cordialement. Jack
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
14 avril 2022 à 21:13
Bonjour

Je crains que ce ne soit pas possible parce que c'est un soucis de résolution, sauf bien sur sur chaque fenêtre d'un programme ouvert, réduire la taille de la fenêtre flottante.
Le fait que ça fasse mal aux yeux est sans doute un indice aussi que vous êtes trop proche de l'écran.
Autre astuce si vous avez encore les deux écrans est d’utiliser les deux cote à cote en "écran étendu".

Bàv
1
D'accord, c'est noté. Il est vrai que je suis trop proche de l'écran. Je vais essayé de trouver une solution.

Merci beaucoup pour votre réponse!

Bien cordialement :-) . Jack
0