HACKING

NEEDING Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023 - 14 avril 2022 à 07:32
NEEDING Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023 - 18 avril 2022 à 11:24
Bonjour à tous les membresde ce site!

J'ai été piraté ce Dimanche 10 Avril 2022 en fin d'après-midi,par une nommée "Jessi Robertson" étant toujours sur Facebook,laquelle a utilisé mon numéro de téléphone demandé pour soi-disant vouloir communiquer par WhatsApp (en sachant bien comment gérer l'informatique quant à elle!) pour demander à FACEBOOK un NOUVEAU MOT DE PASSE(JAMAIS DEMANDÉ PAR MOI)dont j'ai obtenu le Code d'accès dans mon Smartphone PENDANT QUE NOUS ETIONS ENCORE EN DIRECT CONNECTÉ sur Messenger !!

Je m'explique plus en détails:je réside à Maurice(Océan Indien).L??a batterie de mon ordi étént morte,celui-çi est relié à mon Smartphone.
Une Femme se prétendant Américaine U.S et présumée nommée Jessi Robertson(nom qui "semble" véritable autant que son lieu de Travail noté sur sa fiche signalétique: FEDEX) m'envoie une demande d'Amis à laquelle je répondis. D'entrée elle me demande si j'ai un N° WhatsApp pour préférer discuter plus en privé que par Messenger,pendant qu'elle ajoute que travaillant dans cette Entreprise,elle se fera un plaisir de m'envoyer en express un "beau cadeau"(...)
"Cadeau mis à part",étant en contact par cette ligne avec d'autres personnes,je n'y voyais d'inconvénient et le lui transmis pendant qu'elle me demande(sur photo) si des cartes prépayées présumées Américaines pouvaient se trouver à Maurice "car elle en avait urgent besoin"....Lui répondant par la négative,elle me soutînt le contraire,mais vu mon insistance à lui répondre "non";elle me prie soudainement d'aller vite consulter mon courrier-Smartphone car "un CODE est arrivé" me dît-elle,et quelle ne fut ma surprise de voir noté un N° de Code à 8 chiffres Facebook devant servir à un changement de mot de Passe ?!!? Mais de quel compte: celui de Facebook ou le Gmail qui m'a servi à m'y enregistrer ??! En l'espace de 3 à 5mns de conversation écrite,elle se servît de mon N° de Tél pour contacter Facebook!!
"Vite!Vite! Donne-moi ce code! Fais-vite!! Aies confiance en moi!!"(à quel sujet? J'en sais toujours rien...),me lance-t-elle! Croyant avoir à faire à une personne n'ayant toutes ses facultés mentales,je lui répondîs de "retrouver ses esprits" et de m'expliquer de suite ce qu'elle a manipulé pour recevoir ce Code,mais elle me répondît du tac au tac qu'elle savait très bien ce qu'elle faisait et que puisque je refusai de le lui donner,c'était "tant pis pour moi! Good BYE!!" FIN du contact ayant en tout duré environ 5mns.
Je réalisai subitement que j'avais à faire à une HACKER qui s'était permis de se servir de ma ligne WhatsApp mais de quelles façons ?!
J'informai aussitôt Facebook(resté sans réponse)et fis insérer des alertes sur la Web.

Cette Femme qui EXISTE REELLEMENT pour l'avoir eu face à face durant 2-3 secondes après qu'elle me sonna(et qui devrait donc avoir laissé une trace de sa ligne téléphonique)avant de couper brutalement la Video,est assurément une PRO en Informatique.Dans quel but a-t-elle agit ainsi? A desseins certains mes LEQUELS ?!!
Il reste à savoir de TOUTE URGENCE si elle aurait pour ce faire pénétré ma ligne Téléphonique,ET si cela serait,la seule voie d'accès aura été le PIRATAGE des circuits ORANGE et ceux de WHATSAPP ??! Ou bien aurait-elle seulement transmis mon numéro à Facebook de son Smartphone ou autre appareil pour commander ce N° de Code donnant droit à un nouveau Wordpass qui aurait servi ouvrir...lequel des 2 comptes au juste(Dit plus haut)??
Quelles ont été ses manipulations??!Est-ce le fait d'avoir mon Smartphone relié au PC qui a pu lui faciliter la tâche??

Espérant obtenir eclaicissement CERTAIN sur ce qui s'est passé,et savoir également s'il m'est impératif de devoir_ou pas_ changer de N° Tél? Car est-il possible qu'un seul N° Tél puisse suffire à remonter toutes les pistes,à savoir:découvrir le nom du titulaire jusqu'à pénétrer toutes les places et /ou organismes où sont enregistrées ces informations devant rester confidentielles?!

Mes remerciements au(x) PROS qui me répondront.

NEEDING
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
14 avril 2022 à 11:12
Bonjour

On ne sait pas ce qu'a réellement fait cet 'ectoplasme' utilisant un nom bidon.. Que du pipeau..

Nettoie, sécurise, change tes mots de passe dans ta / tes bécanes possiblement infectées..

tant pis pour moi! Good BYE!!

Rassure toi tu n'as rien perdu.. Evite à l'avenir de blablater avec des glandus inconnus, le Net est rempli d'escrocs, de psychopathes et de zinzins de tous genres..

On espère que tes listes de contacts étaient protégées (Non accessible à un tiers..).

A+
3
NEEDING Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023
15 avril 2022 à 07:31
Hello Afrikernak!
Tu as trop vite lu.Juste une petite correction: "Tant pis pour TOI"",m'a-t-elle dit...
Comme dit à Bazlife,à part le risque d'une répétition de transmission du N° par la Hacker "n'importe où"... le plus important est si ce DOIS obligatoirement changer mon N° Tél pour d'autres gros risques pouvant survenir ?
Etant totalement néophyte et ayant que de banals contacts,j'ai jamais pensé à: "On espère que tes listes de contacts étaient protégées (Non accessible à un tiers..). Je vais essayer voir où m'y rendre pour ce faire.
Merci pour tes conseils.
A+
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447 > NEEDING Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023
15 avril 2022 à 17:48
Re:

Si ton appareil est bien sécurisé (Antimalware, nettoyage éventuel de malwares incrustés..) il n'est pas absolument nécessaire de changer de #.. Si ton niveau d'anxiété est très élevé alors fais le, mais une bonne sécurisation est le premier facteur de tranquillité (Fais toi assister par une personne SURE..).

A+
1
NEEDING Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023 > Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
18 avril 2022 à 11:24
En pareil cas cependant jugé "banal de brouteurs" n'importe qui ayant son équilibre Psy est forcé d'être + ou - anxieux, et pour reprendre ce cas précis où LA hacker savait fort bien que j'allais pas lui remettre ce N°de Code,on se pose la question:"qu'avait-elle à y gagner?" En réfléchissant un tantinet plus,il est sans aucun doute quasi certain qu'elle comptait se servir du N° au-delà de cet agissement qu'elle a voulu faire passer pour "débile" de sa part...Par ailleurs,je pourrais clôturer mon compte(qui est du reste100% vide de tout contenu intéressant ou "confidentiel"),mais suis curieux de savoir si elle s'obstinerait à vouloir y pénétrer.
Je vais néanmoins changer le N° au cas où elle l'aurait transmis à qui ou sur quoi ?!
A+
0
bazfile Messages postés 56490 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 300
Modifié le 14 avril 2022 à 10:53
Bonjour.
C'est une banale et très fréquente arnaque présente sur les réseaux sociaux, ce sont des brouteurs qui essaient de soutirer de l'argent aux personnes qu'ils arnaquent.
https://actu.fr/societe/arnaques-en-ligne-qui-sont-les-brouteurs-et-comment-ne-pas-tomber-dans-leurs-pieges_46852352.html

https://information.tv5monde.com/afrique/en-cote-d-ivoire-les-brouteurs-ces-pros-de-l-escroquerie-sentimentale-sur-internet-292267

1
NEEDING Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023
15 avril 2022 à 07:21
Hello Bazlife!
Merci pour ton info. Mais celle-là est bien des USA,contrée où il y en aurait peut-être le plus...
A part le risque d'une répétition de transmission du N° par la Hacker "n'importe où"... le plus important est si ce DOIS obligatoirement changer mon N° Tél pour d'autres gros risques pouvant survenir ?
Merci
0
bazfile Messages postés 56490 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 300 > NEEDING Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023
15 avril 2022 à 15:32
Voit ça avec Orange.
1