OpenVPN bloque internet

fredyMontrouge -  
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise OpenVPN pour me connecter sur le système de l'entreprise. Tout fonctionnait parfaitement. J'exécute OpenVPN, la connexion s'établie, j'accède au système de l'entreprise et aussi je navigue normalement sur le net. Tout est ok.
Je suis parti à l'étranger et je vais continuer à bosser en télétravail. Là où je suis internet (en wifi privé) fonctionne très bien, je navigue normalement, ma messagerie fonctionne dans les 2 sens normalement. Mais dès que j'exécute OpenVPN, je n'arrive pas à me connecter au système de l'entreprise et je ne peux plus naviguer sur le Net. Et dès que je me déconnecte d'OpenVPN internet redevient normal.
Le responsable réseau de l'entreprise m'a assuré qu'il n'y a rien à faire du côté de la configuration d'OpenVPN et m'a demandé de vérifier sur un autre réseau wifi. Et c'est ce que j'ai fais. Je me suis connecté en partage de connexion d'un smartphone et là tout fonctionne très bien, la connexion à l'entreprise et la navigation sur le Net. Alors le responsable m'a dit que c'est un problème de routeur ou des paramètres de la connexion internet.
J'ai parlé avec le fournisseur internet, ils n'ont pu absolument rien faire (ils n'ont jamais rencontré ce problème) ils m'ont juste changé le modem. Et c'est toujours le même problème.
Y-a-t'il quelqu'un qui connaît ce genre de problème. Selon des forums il faut voir la configuration du modem.
Merci beaucoup pour votre aide, je suis vraiment dans la mouise.
Le partage de connexion d'un smartphone n'est pas la solution pour travailler 7h par jour et 5 jours sur 7.
Merci

Configuration: Windows / Chrome 100.0.4896.88
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 170

Salut,
je pense que ça vient plutôt de ton PC, de la priorité des routes affectées, en particulier la passerelle par défaut.
essaie de nous coller ce que sort route print avec le vpn et sans.
0
fredyMontrouge

Je pense pas que ça vient de mon PC, car en France ça marchait très bien et ici dès que je me connecte via un partage 4G (smartphone) ça marche aussi. C'est uniquement lorsque je me connecte au wifi (et même cable ethernet) de la box chez ma mère (où je suis) que rien ne marche.
Je vais mettre les route print et les ipconfig sans OpenVPN et avec OpenVPN et avec la connexion partagé.
0
fredyMontrouge

Mes amis problème résolu.
Eh ben c'était à cause du décalage horaire.
J'ai remis l'horaire de la France (fuseau Europe....) j'ai tenu compte de l'heure d'été. Un redémarrage et tout est redevenu fonctionnel, l'accès à mon entreprise et la navigation normale.
Bonne journée à tous
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 170

ah OK,
j'avais compris l'inverse:
que tu accédais aux serveurs de l'entreprise mais pas à l'internet.
Vis a vis des serveurs de l'entreprise, il y a des cas où l'heure doit être parfaitement synchronisée sur un domaine, et je suppose que quand tu as le vpn actif, tu passes par un proxy de l'entreprise pour accéder à l'internet.
Par contre, ça n'explique pas pourquoi ça fonctionne sur réseau mobile.
Tordu tout ça.
0