Discrimination par un modérateur

Fermé
Gilles-Lescout - 13 avril 2022 à 17:30
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 avril 2022 à 11:32
Hier, un modérateur a osé supprimer des demandes d'une dame âgée de 76 ans, invalide à 80%, sclérose en plaques et fauteuil roulant. So compagnon a immédiatement signalé ce goujat à Pharos (Internet Police), car chez nous la discrimination est illégale ! Prenez garde, ou c'est tout le forum qui sera fermé si vous rééditez l'exploit d'attaquer sans motif valable autre que la haine une personne dite "vulnérable". Sa famille ne vous laissera pas faire ! On ne s'attaque pas de la sorte ç des gens en situation de faiblesse ! M. JM Gilles 77 ans, invalide lui aussi.

4 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 13 avril 2022 à 17:54
Bonsoir


Le souci est que l'on ne sait pas de quel sujet tu parles ..

Il ne s'agit surement pas de politesse, aucun sujet n'est fermé pour cela ... tout au plus une correction manuelle du post ou un lien rappelant les usages en vigueur (la Charte CCM)

La haine venant d'un modérateur (!!??) n'existe pas sur CommentCaMarche, site où tu publies ce post
3
La haine et la discrimination venant d'un modérateur, EXISTENT, comme je l'ai signalé à la police, et qu'elles prenaient pour cible une dame âgée et handicapée ! Ne défendez pas l'indéfendable, vous en devenez alors le complice !!!
-7
Utilisateur anonyme
14 avril 2022 à 01:11
Très commune en effet ! Me suis-je adressée à vous ? pas que je sache !
-5
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034 > Utilisateur anonyme
Modifié le 14 avril 2022 à 06:37
Et une invective en messagerie privée (??!), une :



Effectivement, on ne sait pas de quoi ce personnage parle .. comme indiqué en introduction de mon post précédent

A se demander ce qui est attendu en postant sur un forum public au lieu de s'adresser, là, à la modération en privé

Très commune en effet ! Me suis-je adressée à vous ? pas que je sache !

Pas à moi particulièrement, mais à toute la communauté, ouvrant la porte ainsi à tous commentaires et interrogations légitimes

Enfin, quant à mon âge que tu cites, toi, en discriminant, tu n'en sais rien

FIN, la modération s'occupera de la suite
1
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
13 avril 2022 à 17:41
Bonjour,

Etre invalide ne vous prive pas d'être poli. Surtout quand le mot de politesse est écrit de base dans le message.

Ensuite. L'age et votre santé n'a surement rien à voir à la suppression d'un message ici. Il est plus probable que ce soit supprimé pour d'autre raison ( non respect de charte, Divulgation d'information personnelle ou diffamation).

Je ne suis pas modérateur, je ne sais donc pas si c'est sur ce forum qu'était le message en question. Un modérateur passera surement par ici, je ne donne que des pistes. Parce que oui, il est probables que vous vous soyez trompé de forum aussi... Nous avons tellement l'habitude d'être les service réclamation des différents réseaux sociaux que cela ne m'étonnerait pas.


2
Le copié/collé de ma plainte à PHAROS (Internet Police) "Il s'agit encore de ce forum CCM, où ma compagne et moi-même, gens âgés et invalides, nous nous trouvons être la cible des attaques et critiques malveillantes de jeunes gens qui osent se mêler de nos affaires, et nous faire la leçon ! Comme l'a dit Mme Franny XXXXXXX, 76 ans, invalide à 80%, nous ne saurions tolérer de tels comportements incivils ! Il suffit ! Donc nous portons plainte ! Merci, Messieurs les policiers de Pharos. M XX XXXXXX, 77 ans, invalide à 60%." Je vous conseille vivement, jeune homme ou diable, de VOUS TAIRE ! Vous n'avez rien à faire là-dedans, donc taisez-vous. Si j'ai mal posté, c'est que je suis à demi-aveugle ! Parlez ainsi à vos grands-parents, s'ils le tolèrent, mais PAS A MOI !!! Case closed - affaire classée.
Ne nous tutoyez pas, jeunes gens, nous ne sommes pas vos potes, et les impolis, c'est vous !
-7
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818 > Utilisateur anonyme
14 avril 2022 à 00:29
Bonsoir,

Chère Madame, le terrain devient pour vous glissant: s'il y a du pénal en cette affaire, il viendra de l'éventuelle décision des responsables de ce forum d'invoquer Code pénal 226-10:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034009375/

Pour que le délit de provocation (en l'espèce publique) en raison du handicap soit constitué, il faut que vous estimiez avoir été rudoyée non pas pour avoir formulé une demande qui a été jugée discutable, mais en raison du handicap en question et que l'intervenant n'avait aucune raison de connaître et encore moins d'invoquer.

Il ne faudrait pas, même si la question est très tendance, qu'à la moindre contrariété à l'encontre de ce que l'on a écrit, on pratique une discrimination positive qui est tout aussi insupportable, exprimé autrement que le handicap, l'ethnie ou que sais-je revendiqués par une personne lui confèrent le droit d'écrire ce qu'elle veut et que n'auraient pas les autres.

La question revient donc finalement, et pour reprendre vos élégants propos, à savoir qui serait bien inspiré de se taire...
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2022 à 01:01
Maintenant, jeune homme "Brucine", nous vous demandons juste de rester à votre place de jeune homme, et de laisser les aînés en paix. Si vous vous adressez à vos grands-parents de la même manière qu'à moi et à mon vieux compagnon, je ne puis que les plaindre de tout coeur. Nous ne nous sommes nullement montrés impolis, NOUS - montrez-moi, je nous prie, où nous avons fait montre d'une quelconque impolitesse ?! Deplus vous portez de fausses accusations, vous menacez: ET PUIS QUOI ENCORE ?! Veuillez cesser ! Nous ne sommes pas vos potes ni vos souffre-douleurs. Alors à présent, tenez-vous bien tranquilles. Bonne NUIT !
-5
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
14 avril 2022 à 01:21
Bonjour Diablo,

Ca fait de nombreuses années que je fréquente les forums de CCM et c'est la première fois que je vois un truc pareil !
J'aurais aimé prendre connaissance de la demande originale des intervenants qui se plaignent de discrimination, pour voir si cette demande est conforme (ou non) à la charte de CCM. Et savoir sur quel forum elle a été publiée.

Judex
1
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
13 avril 2022 à 23:11
Au-delà de toutes ces considérations subjectives : finalement, vous avez pu trouver le N° téléphone fixe que vous cherchiez à partir de ce N° de portable ?


 
1
Hélas, non, puisqu'ici on n'a pas obtenu de conseils appropriés. Merci, BmV

-3
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
14 avril 2022 à 11:32
Oh mais de rien ! ;-))
Vraiment.

On se permet juste de constater, comme on s'y attendait d'ailleurs, que vous répondez ci-dessus, à une question qui a été posée à "quelqu'un d'autre" que vous.
Lequel est en plus déjà au courant que votre "compagnon" a porté plainte par Pharos (excellent plate-forme, d'ailleurs, que bien évidemment nous recommandons), tout ça en ne connaissant que votre pseudo.
Il est rassurant et rafraîchissant de voir que dans ce monde hyper technologique les phénomènes de télépathie semblent exister encore !

Sinon, oui, vous aurez juridiquement du mal à faire admettre au juge la discrimination puisque, dans votre sujet initié à 11:46 avant-hier, vous n'indiquiez votre âge et votre situation soi-disant particulière à 19:44, soit plus de six heures après.

Cela étant, bien que très âgée, handicapée, quasi aveugle, vous arrivez quand même à échanger sur un forum technique en utilisant des termes techniques actuels et vous parlez un anglais très .... "complet", vous avez droit à tous mes respects et à toutes mon admiration.

Accessoirement, pour répondre à votre question d'origine : il n'est pas possible de pister l'adresse d'un téléphone fixe en partant du seul numéro de portable de quelqu'un.


Bonne journée.
À tout le monde.
3