Bruit tour pc

Tim -  
 lucien -
Bonjour,
Je vais bientôt acheter un PC que j’ai vu sur une vidéo. Il a l’air pas mal de bonnes performances ( pc à 1150€ ). Mais un point me fait peur c’est le bruit : il a fait un test de son est avec le sonomètre à 2 cm de la tour il y avait en moyenne 38 décibels et 41 en pick pour les chargements ?
Est-ce que c’est beaucoup ? Par exemple si j’ai un casque est-ce que je vais entendre le bruit ? si vous avez un comparatif ce serait génial. Si vous voulez me donner votre avis sur le son la vidéo c’est : je monte un pc à 1200€ | de fnk | min : 11:55. Car je ne sais pas à quel niveau mettre le son de mon iPhone ??? Au max ? À la moitié ?

Merci beaucoup et bonne journée/soirée.
A voir également:

1 réponse

lucien

Bonjour
si j’ai un casque est-ce que je vais entendre le bruit ?

Ben le casque à microphones capteurs de bruit ambiant sert à ça: il "soustrait" le bruit ambiant du signal + des bons coussins sur les écouteurs t'isolent du bruit ambiant, et tu entends que le son désiré.T'as plus besoin de monter le volume.

38 et 41 décibels
C'est le bruit max des pc puissants, ventilos à fond mais quand même refroidissement "assez silencieux", on va dire moyen car le haut de gamme est bien plus cher qui permet des très bas niveaux de bruit max. Et pas mesurés à 2cm mais plus. On voit largement plus haut selon les modèles dans des comparatifs. Dans la pratique on a toute une série de réglages des ventilos pour que la situation soit la moins fréquente possible et ça peut faire des pc relativement peu bruyants à l'usage.

sonomètre à 2 cm
Si tu veux repérer très exactement la source la plus bruyante dans ton pc je veux bien que tu colle le sonomètre à 2 cm de chaque source du pc. Je crois pas avoir souvent lu des bruits de pc enregistrés de si près voire jamais.
Il a du vouloir prouver que son pc fait ce bruit que si tu colle l'oreille contre la tour. T'as souvent utilisé le pc avec l'oreille à 2 cm de la tour? Moi jamais.

Pour les tests de bruit les journalistes qui comparent de nombreux pc placent le sonomètre à plusieurs dizaines de cm, et encore c'est pour limiter l'influence des bruits ambiants. Je crois même qu'une des normes pour annoncer le volume des enceintes en db c'est mesuré à 1 mètre.
Si tu reproduis avec l'oreille sur n'importe quelle source de bruit tu vois tout de suite la différence, c'est carrément moins insupportable.

C'est pas par hasard que ceux qui deviennent sourds pendant un concert étaient toujours collés contre les haut-parleurs.
C'est pas par hasard si on demande aux constructeurs de limiter le volume max des écouteurs et casques, qui sont justement à 1 ou 2 cm du tympan ou de l'oreille.

je ne sais pas à quel niveau mettre le son de mon ?
Si c'est là-dessus que tu écoute la vidéo c'est pas un bon moyen de savoir.
C'est aussi la raison pour laquelle je vais même pas écouter la vidéo pour te donner mon avis.

Tu repart à 0 et selon la puissance de ton appareil et le niveau du signal électrique disponible tu peux écouter un bruit de feuille et l'entendre comme si tu avais une tornade dans la pièce.
2
Tim

Ok merci beaucoup, je sais que je passe pour un debile mais bon je préfère m’assurer de tout ça pour pas avoir de mauvaises surprises
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > Tim

je sais que je passe pour un debile

Absolument pas.
Le domaine du son est complexe et il n'y a pas de honte à poser des questions.
Je ne m'y connais pas plus que vous là dedans mais lucien a tenté une réponse qui mérite attention.
0
lucien > Tim

Bonjour
Débile?
Je vois pas trop. Après avoir vu une vidéo un peu curieusement présentée tu as posé des questions assez censées pour obtenir des infos t'aidant à faire la part des choses.
0