Capteur de proximité Poco M3

Fermé
fred41 - 8 avril 2022 à 22:30
Philippe72000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 - 10 avril 2022 à 13:08
Bonjour à tous

Je viens de changer l’écran du Poco M3 de ma chérie, mais au rallumage j ai des messages aléatoires du style " retirer votre main de devant l écran", et quand je passe un appel, l’écran reste noir, et on ne peut pas avoir accès à l’écran, bref, a priori, le capteur de proximité a un problème.

Ma chérie me dit que le problème arrivait parfois avant, mais la c'est constant.

Quelqu'un sait si c'est un problème connu?

Pouvez vous m'aider a situé ce fameux capteur que je puis investigué plus précisément?

Peut on désactiver les fonctions du capteur? Dans les réglages d'appel, je n ai pas trouvé...

Merci

1 réponse

Philippe72000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 2
10 avril 2022 à 13:08
Bonjour,
J'ai un problème identique avec le Poco M3 de mon fils. Cela a commencé de manière occasionnelle, et maintenant c'est permanent. Lorsqu'on est en communication, l'écran passe au noir et on ne peut plus rien faire. J'ai déconnecté le mode "poche", sauf que cela ne sert à rien car le problème persiste. Cela fait 2 jours que j'essaye de trouver la solution pour déconnecter le capteur de proximité, ce qui est faisable sur beaucoup de xiaomi, mais pas sur le Poco M3 semble-t'il ? Comme il est sous garantie, je pense qu'il va retourner d'où il vient, mais c'est embêtant ! Si quelqu'un a une idée, je suis également preneur ! Ce défaut semble très connu chez Xiaomi, sans trop savoir pourquoi ce phénomène, et donc pas de solutions !
Philippe
2