3 Bips et écran noir Dell vostro v131
ERIC1107
Messages postés
20
Statut
Membre
-
ERIC1107 -
ERIC1107 -
Bonjour à tous,
on m'a donné un vieux pc portable qui allez à la poubelle, un DELL VOSTRO V131R. (windows 7 passer en windows 10)
La batterie a été changée, qualité d'origine et j'ai remis une RAM de 4 go, il était en 2 go.
Et l'alimentation est neuve aussi.
Pourtant, à peine monté, il affiche écran noir et bip 3 fois, après 2.5 seconde re bip et le ventilo tourne a fond.
Quelqu'un aurez t'il une solution ? je n'ai pas envie d'acheter une carte mère.
PS, il a été nettoyer à la bombe informatique et j'ai changé la pile du bios.
Cordialement.
on m'a donné un vieux pc portable qui allez à la poubelle, un DELL VOSTRO V131R. (windows 7 passer en windows 10)
La batterie a été changée, qualité d'origine et j'ai remis une RAM de 4 go, il était en 2 go.
Et l'alimentation est neuve aussi.
Pourtant, à peine monté, il affiche écran noir et bip 3 fois, après 2.5 seconde re bip et le ventilo tourne a fond.
Quelqu'un aurez t'il une solution ? je n'ai pas envie d'acheter une carte mère.
PS, il a été nettoyer à la bombe informatique et j'ai changé la pile du bios.
Cordialement.
A voir également:
- Dell 3 bips au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
32 réponses
re
je ne sais pas quoi te dire de plus, mais je vois que plus tu persistes, moins le matériel fonctionne (le clavier maintenant)
si le pc ne démarre plus sous Linux (Zorin), ce n'est pas bon
@+
je ne sais pas quoi te dire de plus, mais je vois que plus tu persistes, moins le matériel fonctionne (le clavier maintenant)
si le pc ne démarre plus sous Linux (Zorin), ce n'est pas bon
@+
Effectivement, je pense que je dois passer par une carte mère d'occasion malheureusement.
Merci à vous tous.
Bien cordialement.
Merci à vous tous.
Bien cordialement.
RE, désolé,
techniquement, ma clé sb avec gparted s'allume donc elle est reconnue, pourquoi le pc ne s'amorce pas ? Gparted ça
démarre au quart de tour non?
techniquement, ma clé sb avec gparted s'allume donc elle est reconnue, pourquoi le pc ne s'amorce pas ? Gparted ça
démarre au quart de tour non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
techniquement, ma clé sb avec gparted s'allume donc elle est reconnue, pourquoi le pc ne s'amorce pas ?
il faut voir sur quoi le pc Boot en 1er (l'USB, le DD etc...)
pour le Boot Menu de ton pc, c'est F12 au démarrage du pc et F2 pour accéder au Bios
@+
techniquement, ma clé sb avec gparted s'allume donc elle est reconnue, pourquoi le pc ne s'amorce pas ?
il faut voir sur quoi le pc Boot en 1er (l'USB, le DD etc...)
pour le Boot Menu de ton pc, c'est F12 au démarrage du pc et F2 pour accéder au Bios
@+
Il ne reste plus qu'à tester avec la RAM d'origine parce que même RAM je n'y crois pas trop.
Changer la CM d'un portable me semble peu intéressant, il faudra changer quasiment tout le reste et ce n'est pas toujours possible(genre DD et processeur soudé), non compatibilité avec le reste des périphériques...
BIOS mort je n'y croit pas trop non plus en général c'est un problème matériel.
Une solution à tenter reste aussi de nettoyer tout correctement(bain d'huile ou air sec) pour voir si ça peut rattraper le coup mais bon rien n'est sûr et ça sauvera pas si un composant à grillé ou une circuit est coupé mais bon parfois la poussière s'est glissée au mauvais endroit et péte tout.
3 bips faut voir aussi à quoi ça correspond pour la CM.
Changer la CM d'un portable me semble peu intéressant, il faudra changer quasiment tout le reste et ce n'est pas toujours possible(genre DD et processeur soudé), non compatibilité avec le reste des périphériques...
BIOS mort je n'y croit pas trop non plus en général c'est un problème matériel.
Une solution à tenter reste aussi de nettoyer tout correctement(bain d'huile ou air sec) pour voir si ça peut rattraper le coup mais bon rien n'est sûr et ça sauvera pas si un composant à grillé ou une circuit est coupé mais bon parfois la poussière s'est glissée au mauvais endroit et péte tout.
3 bips faut voir aussi à quoi ça correspond pour la CM.
jeannets
Messages postés
28911
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 010
Je craindrais que les RAM aient été changées sous tension...PC non arrêté totalement... et du coup, les deux RAM peuvent etre grillées.. ce qui est intrigant, c'est que les problèmes ont démarrés à ce moment là.. C'est quand même pas forcément une coincidence..!!
Dans les PC pas trop vieux, il y a deux BIOS... et en utilisant les jumper proche on peu faire un reset BIOS ou un "Réinit" BIOS ça recharge avec une config de base par défaut... Mais qui fonctionne, il faut voir la notice pour le détail de ces jumper..
La pile Cmos à 3.26volts, c'est très bon.
Dans les PC pas trop vieux, il y a deux BIOS... et en utilisant les jumper proche on peu faire un reset BIOS ou un "Réinit" BIOS ça recharge avec une config de base par défaut... Mais qui fonctionne, il faut voir la notice pour le détail de ces jumper..
La pile Cmos à 3.26volts, c'est très bon.
RE,
écran noir donc pas accès au BIOS Tout fonctionner avec ZORIN et Windows 10 installer au lieu de win 7 et de la barrette
d'origine a 2 GO.
Il y avait que la batterie à changer et l'alimentation, mais j'ai voulu le booster avec une autre RAM de 4 GO d'une autre.
Marque, mais toujours en DDR3, et c'est là que tous à commencer.
Les USB fonctionnent, le chargeur aussi. J'ai tout démonté pour nettoyer à air pour circuit, changer la pile, le HDD est nickel.
Impossible de le brancher en HDMI, reste noir donc ce n'est pas l'écran non plus (ou je me trompe).
PS: c'est quoi un JUMPER ?
Cordialement.
écran noir donc pas accès au BIOS Tout fonctionner avec ZORIN et Windows 10 installer au lieu de win 7 et de la barrette
d'origine a 2 GO.
Il y avait que la batterie à changer et l'alimentation, mais j'ai voulu le booster avec une autre RAM de 4 GO d'une autre.
Marque, mais toujours en DDR3, et c'est là que tous à commencer.
Les USB fonctionnent, le chargeur aussi. J'ai tout démonté pour nettoyer à air pour circuit, changer la pile, le HDD est nickel.
Impossible de le brancher en HDMI, reste noir donc ce n'est pas l'écran non plus (ou je me trompe).
PS: c'est quoi un JUMPER ?
Cordialement.
jeannets
Messages postés
28911
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 010
Un Jumper ou strapp ou Cavalier c'est un petit "pont" en cuivre qui sert à relier deux picots électrique, comme celui de ta pile Cmos..
https://en.wikipedia.org/wiki/Jumper_(computing) il y en a un tas en photo sur la droite de la page.
Donc ton PC fonctionne maintenant..??
Pour passer sur l'HDMI, il y a une touche sur le haut du clavier pour commuter.. sans cette action, ça ne commute pas.
https://en.wikipedia.org/wiki/Jumper_(computing) il y en a un tas en photo sur la droite de la page.
Donc ton PC fonctionne maintenant..??
Pour passer sur l'HDMI, il y a une touche sur le haut du clavier pour commuter.. sans cette action, ça ne commute pas.
Bonjour,
je vais chercher la nouvelle carte mère.
Est-ce que je la monte avec les RAM ?
Pour le HDMI je vais recommencer avant le montage.
Merci.
@+
je vais chercher la nouvelle carte mère.
Est-ce que je la monte avec les RAM ?
Pour le HDMI je vais recommencer avant le montage.
Merci.
@+
jeannets
Messages postés
28911
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 010
Utilise plutot ta RAM d'origine, seule, puisque tu as la certitude que le PC fonctionnait bien avec ça... Ce qui n'a jamais été le cas pour les autres RAM.
Bonjour a tous,
désolé du retard, j'ai changé la carte mère et ça marche! je pense qu'il reste du courant dans l'ordi quand j'ai mis la deuxième RAM, bref tout fonctionne enfin presque.
J'ai quelque touches du clavier physique qui ne répondent pas, je rappelle qu'il était en Windows 7 et je l'ai passer en Windows 10.
La panne serai de là ? dois-je réinstaller Windows 7 même si il n'est plus mis à jour ou carrément passer sur zorin,
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement et bon weekend.
désolé du retard, j'ai changé la carte mère et ça marche! je pense qu'il reste du courant dans l'ordi quand j'ai mis la deuxième RAM, bref tout fonctionne enfin presque.
J'ai quelque touches du clavier physique qui ne répondent pas, je rappelle qu'il était en Windows 7 et je l'ai passer en Windows 10.
La panne serai de là ? dois-je réinstaller Windows 7 même si il n'est plus mis à jour ou carrément passer sur zorin,
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement et bon weekend.