La Video ichat ne marche pas avec Singapour!

Christophe -  
 Nessamiki -
Bonjour,
Sous ichat, Impossible d inviter a une conversation video un de mes correspondant a Singapour.
Je suis équipé d'un G5 Bipro System 10.4.10 - Ichat en version 3.1.8
J essaie de correspondre avec une personne equipé d un Macbook derniere génération. meme system et meme version que moi

Nos cameras sont reconnuues par Ichat... En demarrant la conversation Video un message d erreur systématique nous empeche de communiquer :

"Une erreur est survenue au cours de votre conversation : Ichat a rencontré une erreur avec les participants lors de la communication.
Vous pouvez envoyer le detail a apple ..etc..."

Que Dois je faire?
Est ce un bug apple?

Merci de votre aide!

11 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un bug Apple mais plutôt un problème de type de connexion ou de réglages des préférences de iChat. Par écrit ça fonctionne ? par le son seul ? les deux Mac sont-ils sous AIM ou .mac ?
0
Christophe

Les Deux Macs sont sous AIM.
L'ecrits fonctionne parfaitement
Je nai pas testé l'audio.
A propos des parametrages Dans les preferences Ichat je n'ai rien paramétré de spécial ...

je ne sais que faire ...
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

As-tu vérifié que ta Cam fonctionnait bien ? que dans le menu vidéo, le micro et la cam sont bien activés ? (une coche devant chaque) lorsque ta caméra est activée dans la fenêtre de iChat, tu as l'icône d'une petite caméra, idem pour ton correspondant, si seulement le micro, tu as un petit téléphone en icône.
Si tout ça est bon et que dans les préférences de chacun, la bande passante est automatique, il ne devrait pas y avoir de problème.
0
deathtroll Messages postés 342 Statut Membre 43

oui c'est à coup sur un problème de connexion internet, le débit de la connexion internet de ton ami a singapour doit être insuffisant
a tu essayé avec skype?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christophe

Bonjour,
Ma cam Fonctionne a Merveille.
la visio conférence en multiconférencing ou confidentielle en duo avec Ichat marche tres bien en test interne au bureau de mac a mac.
La visio Skype Marche egalement tres avec mon correspondant a singapour.
Il n y a vraiment qu avec ichat que ca foire :(
dédé74000 : Je te confirme que jai meme pensé a allumer ma cam oui
Help!
0

Bonsoir,

Ton correspondant a bien configuré son iChat aussi je suppose, donc il y a un pb de connexion mais, de son côté puisque tu dis que tes essais locaux fonctionnent bien. il y a, peut-être, chez-lui, un pare-feu ou un port non configuré ? à voir.
Il faut regarder dans les préférences système==> Partage==> coupe-feu, si "ichat bonjour" et "ichat" sont bien cochés
0

si skype marche autant l'utiliser meme si la qualité est moins bien que celle d'iChat car apparement c'est un problème de connection...
0
Christophe

deathtroll : a ma connaissance le multivideoconférencing avec skype ne fonctionne pas
ichat est une creme pour la visio a 3+1
et d une fluidité exemplaire

dede74000 : Je pense que tu as raison...
plus j y pense et plus je pense que toutes les fonctionnabilités logiciel sont opérationnelles mais que parcontre je dois avoir des parametrage reseau a faire...
tres probable que mon ami soit connecté sur un serveur forcément protégé par un firewall.
Mais si comme tu dis cest un pb coupefeu ou port non configuré : que puis je faire???
0

tres probable que mon ami soit connecté sur un serveur forcément protégé par un firewall.
Mais si comme tu dis cest un pb coupefeu ou port non configuré : que puis je faire???

Il faut regarder les ports qui sont fermés et, si ton ami lointain, est derrière un firewall, il faut qu'il lui dise quel ports doivent être ouverts.
0

je sait que Skype n'accepte que 2 interlocuteurs en vidéo mais je croyais que tu voulais juste parler à ton ami a singapour...
désolé s'il y à eu malentendu...
0
Nessamiki

Bonjour à tous,
j'ai le même problème que vous avec ichat, lorsque je tente une conversation vidéo il me marque :
" Le démarrage de la conversation vidéo a échoué; raison : Aucune réponse n'a été reçue de XXX"
Or mon correspondant a ses conversation vidéo avec d'autre, donc cela vient de mon mac. J'ai tout essayé, étant une version récente je ne peut accéder aux ports pour les configurer. Mon coupe feu accepte toutes les connexions entrantes. Et ma bande passante est en automatique. Si vous avez une solution. Merci d'avance.
A bientôt !!!
0