Reboot du PC lors du branchement de l'alimentation

Myst -  
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai monté récemment un PC gamer, mais j'ai un problème. (Peut-être que ce n'en est pas un)
Lorsque que je branche l'alimentation sur une prise pour faire démarrer le PC, il se lance mais redémarre 5 ou 10 sec après. Cependant ce problème vient juste uniquement quand je débranche puis rebranche la prise de l'alimentation. Par la suite si je laisse l'alimentation branchée, le PC s'allume normalement et ne redémarre pas.

Etant quand même un néophyte à la base, ma question est donc la suivante : est-ce normal que le PC reboot la première fois que je branche l'alimentation ? Je précise également que je n'ai pas encore branché le PC à un écran (je ne l'ai pas encore reçu) et donc pas encore installé Windows, et que j'ai également une grosse config, est ce peut-être pour cela ?

Ma config :
Carte graphique : RTX 3080 Asus Rog Strix OC
Processeur : I9 12900k
Carte mère : Asus Z690-E
Alimentation : Rog THOR 850w
Disque dur : SSD 1 To x2 Samsung NvMe
Boitier : Asus Rog Helios
Water cooling : Asus rog Ryujin II 360

Merci d'avance pour vos retours ! :)
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.
Il faut attendre que tu ais installé Windows pour voir si le problème persiste car il y a peut-être un message à l'écran que tu ne peux pas voir, une fois Windows installé revient si c'est toujours pareil.

0