Choisir l'emplacement d'execution pour adobe acrobat reader

Résolu/Fermé
questioninfo1 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 3 avril 2022 à 17:32
questioninfo1 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 4 avril 2022 à 14:29
Bonjour,

Comment choisir l'emplacement d'execution pour adobe acrobat reader ?

Je veux sur un pc win 11 exécuter, à partir du lien https://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/
Lors du téléchargement, Adobe ne présente aucune option et installe le logiciel directement dans le dossier standard.

Merci pour votre aide




Configuration: Windows 11 Pro / Firefox 98.0
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14212 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 789
3 avril 2022 à 18:21
Bonjour,

Il faut vraiment aimer Acrobat Reader dont je ne vois pas ce qu'il amène par rapport aux autres lecteurs pdf, qui est 10 fois plus lourd, qui met 10 ans de téléchargement chez Adobe même en fibre, et qui en effet ne permet pas de personnaliser l'installation.

On peut contourner la situation comme suit, en le déplaçant une fois qu'il est installé:

https://fr.windoq.com/comment-changer-le-repertoire-dinstallation-dadobe-par-defaut/
0
questioninfo1 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
3 avril 2022 à 20:44
Bonjour Brucine
Merci pour votre réponse.
A sa lecture je reste un peu sur ma faim...
Apparemment vous utilisez d'autres solutions.
Pourriez-vous me dire ce que vous proposez ? car effectivement je trouve cela assez lourd, mais comme beaucoup je prends la (une) solution "standard".
Merci pour vos conseils et aide
0
brucine Messages postés 14212 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 789
4 avril 2022 à 00:30
Bonsoir,

Je me contente de lire des PDF ou d'en créer par scan ou impression virtuelle, quand je dois y faire des modifications, à peu près jamais, Acrobat Reader est de toute façon un outil sommaire, et je lui préfère un éditeur complet (là aussi, il y en a ailleurs que chez Adobe, comme par exemple PDF Xchange editor).

Donc juste pour lire du PDF (en dehors des navigateurs qui le font, mais je n'aime pas), le plus léger est à mon sens le mieux: j'utilise SumatraPDF, qui pèse installé moins de 20 Mo contre plusieurs centaines pour Acrobat Reader et qui consomme nettement moins de ressources.
1
questioninfo1 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5 > brucine Messages postés 14212 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
4 avril 2022 à 09:38
Brucine bonjour,
Merci pour tes propositions et aide.
Je vais regarder pour en trouver un sur lequel on puisse au moins ajouter une signature manuelle.
Le must serait aussi de pouvoir regrouper et scinder plusieurs pdf ensemble, mais c'est peut-être beaucoup demander à un seul outil...
Bien cordialement
Bonne journée
PS je ne sais pas comment mettre Résolu. Sorry
0
brucine Messages postés 14212 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 789 > questioninfo1 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
4 avril 2022 à 11:05
Bonjour,

Rappelons que la "signature" hors service dédié (et coûteux) de signature électronique n'a pas de valeur légale, mais là n'est pas la question.

Et aussi que rien n'interdit de signer sur une feuille de papier, de la scanner, et d'enregistrer une fois pour toutes le fichier image qu'on insérera au besoin par exemple dans un fichier Word qu'on imprimera virtuellement vers PDF.

Cette fonction d'imprimante virtuelle permet aussi de scinder un PDF: il suffit de faire l'impression virtuelle des pages choisies dans un PDF sous un nouveau nom.

Hormis Acrobat Reader, concernant la fusion, il faudra soit la faire en ligne (il existe de multiples sites dont certains comme PDFMerge ne font que ça), ou bien être moins radin sur l'espace disque et les ressources et se tourner vers un compromis: Sumatra ne fait pas le job, mais Foxit Reader si (y compris signature) ou bien PDF Creator si on veut y cumuler la création de PDF ab nihilo.

Pour Foxit, on va retomber dans une partie des mêmes affres que Acrobat Reader: tendance à sans cesse téléphoner chez sa mère si on ne le censure pas, installateur de 181 Mo pour 607 Mo brut installés et 537 Mo après avoir viré les fichiers de langue excédentaires mais sans toucher aux différents scripts et addons qui comme dans Acrobat Reader nous pourrissent la vie sans servir à l'utilisateur ordinaire.

Pour "résoudre" un post, se servir du menu à 3 petits points à droite de mémoire du message initial.
1
brucine Messages postés 14212 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 789 > brucine Messages postés 14212 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
4 avril 2022 à 11:13
J'ai oublié: pour économiser la fameuse place (pour le principe, aujourd'hui les stockages sont logeables), utiliser Foxit Reader plutôt en version portable où l'on redescend à quelques dizaines de Mo.
1
brucine Messages postés 14212 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 789 > questioninfo1 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
4 avril 2022 à 11:30
Comme je suis curieux comme une chatte, j'ai essayé de fusionner 2 PDF avec Foxit: No Way, disponible uniquement en version payante.
1