Windows Store, Xbox,... ne fonctionnent pas sur ma wifi

Fermé
foxxbravo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022 - 2 avril 2022 à 11:10
foxxbravo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022 - 4 avril 2022 à 18:51
Bonjour,

je viens à vous pour tenter de résoudre un problème que j'ai maintenant depuis quelques mois.

Quand je suis connecté à ma wifi, j'ai pas mal d'applications qui fonctionnent mal voire pas du tout :

- Windows Store : "Réessayez. Nous n'avons pas pu charger la page. Réessayez ultérieurement." Code : 0x80131500

- Appli Xbox: n'affiche pas de contenu

- impossible de lancer des jeux liés à mon compte Microsoft (ex.: Sea of Thieves : "Vous devez être connecté à Xbox Live pour jouer à Sea of Thieves. Veuillez vous connecter et réessayer. (Ashbeard)"

- Netflix : Un problème de communication est survenu avec Netflix. Veuillez réessayer. (T1-H1-W80072EE7)

- Spotify : impossible de jouer des titres qui sont "grisés" comme étant hors connexion, mais je peux rechercher et jouer des titres en tapant leur nom

- word, power point, excel : les fonctionnalités qui nécessitent internet ne fonctionnent pas (ex.: idées de conception sur PowerPoint)

Autrement, toutes mes applications fonctionnent (navigateur, steam, discord, whatsapp...)

Tout cela m'arrive uniquement sur ma wifi personnelle, tout fonctionne normalement quand je passe en 4G ou quand j'utilise la box de quelqu'un d'autre.

Donc j'ai tenté plusieurs choses, enlevé tout antivirus; utilisé le diagnostic windows qui n'affiche aucun problème; "oublié" et me suis reconnecté à ma box... La seule solution temporaire qui marche quelques heures est le reboot de ma box SFR. Après quelques temps le problème revient.

En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse !

Très bonne journée,

Fox
A voir également:

4 réponses

SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
2 avril 2022 à 14:11
Bonjour.
Tu donnes toi-même la réponse : la box SFR !
A priori, elle est accessible à l'adresse 192.168.1.1.
Cherche quel paramétrage peut provoquer ces problème, voire faire changer la box.
0
foxxbravo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022
2 avril 2022 à 15:57
Hello et merci pour ta réponse.
Sous l'adresse que tu m'as donné, j'ai ça :



il y a quelque chose là dedans qui devrai être activé ?

Sinon, est ce que ça ne pourrait être une histoire d'autorisation d'accès de ces applis à mon réseau ?
merci!
0
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
2 avril 2022 à 16:01
Ce qui est désactivé n'interfère pas avec ton WIFI. Tu n'as aucun autre index ?
0
foxxbravo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022
2 avril 2022 à 16:17
à part ce qui est sur la photo, tout est au vert sur leur site
0
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
2 avril 2022 à 16:46
Je n'ai jamais eu de Box SFR (et ce n'est pas demain la veille !) mais je n'ai jamais vu aussi pauvre !
Si la box refonctionne après reboot, c'est peut-être qu'elle est défaillante. Vois avec SFR à demander son changement.
0
foxxbravo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022
4 avril 2022 à 18:51
l'essayer, c'est regretter immédiatement !
alors ça fait 2 jours que tout s'est remis à fonctionner. C'est vraiment le hasard avec eux...
Merci pour ton temps!
0