Windows Store, Xbox,... ne fonctionnent pas sur ma wifi
foxxbravo
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
foxxbravo Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
foxxbravo Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens à vous pour tenter de résoudre un problème que j'ai maintenant depuis quelques mois.
Quand je suis connecté à ma wifi, j'ai pas mal d'applications qui fonctionnent mal voire pas du tout :
- Windows Store : "Réessayez. Nous n'avons pas pu charger la page. Réessayez ultérieurement." Code : 0x80131500
- Appli Xbox: n'affiche pas de contenu
- impossible de lancer des jeux liés à mon compte Microsoft (ex.: Sea of Thieves : "Vous devez être connecté à Xbox Live pour jouer à Sea of Thieves. Veuillez vous connecter et réessayer. (Ashbeard)"
- Netflix : Un problème de communication est survenu avec Netflix. Veuillez réessayer. (T1-H1-W80072EE7)
- Spotify : impossible de jouer des titres qui sont "grisés" comme étant hors connexion, mais je peux rechercher et jouer des titres en tapant leur nom
- word, power point, excel : les fonctionnalités qui nécessitent internet ne fonctionnent pas (ex.: idées de conception sur PowerPoint)
Autrement, toutes mes applications fonctionnent (navigateur, steam, discord, whatsapp...)
Tout cela m'arrive uniquement sur ma wifi personnelle, tout fonctionne normalement quand je passe en 4G ou quand j'utilise la box de quelqu'un d'autre.
Donc j'ai tenté plusieurs choses, enlevé tout antivirus; utilisé le diagnostic windows qui n'affiche aucun problème; "oublié" et me suis reconnecté à ma box... La seule solution temporaire qui marche quelques heures est le reboot de ma box SFR. Après quelques temps le problème revient.
En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse !
Très bonne journée,
Fox
je viens à vous pour tenter de résoudre un problème que j'ai maintenant depuis quelques mois.
Quand je suis connecté à ma wifi, j'ai pas mal d'applications qui fonctionnent mal voire pas du tout :
- Windows Store : "Réessayez. Nous n'avons pas pu charger la page. Réessayez ultérieurement." Code : 0x80131500
- Appli Xbox: n'affiche pas de contenu
- impossible de lancer des jeux liés à mon compte Microsoft (ex.: Sea of Thieves : "Vous devez être connecté à Xbox Live pour jouer à Sea of Thieves. Veuillez vous connecter et réessayer. (Ashbeard)"
- Netflix : Un problème de communication est survenu avec Netflix. Veuillez réessayer. (T1-H1-W80072EE7)
- Spotify : impossible de jouer des titres qui sont "grisés" comme étant hors connexion, mais je peux rechercher et jouer des titres en tapant leur nom
- word, power point, excel : les fonctionnalités qui nécessitent internet ne fonctionnent pas (ex.: idées de conception sur PowerPoint)
Autrement, toutes mes applications fonctionnent (navigateur, steam, discord, whatsapp...)
Tout cela m'arrive uniquement sur ma wifi personnelle, tout fonctionne normalement quand je passe en 4G ou quand j'utilise la box de quelqu'un d'autre.
Donc j'ai tenté plusieurs choses, enlevé tout antivirus; utilisé le diagnostic windows qui n'affiche aucun problème; "oublié" et me suis reconnecté à ma box... La seule solution temporaire qui marche quelques heures est le reboot de ma box SFR. Après quelques temps le problème revient.
En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse !
Très bonne journée,
Fox
A voir également:
- Windows Store, Xbox,... ne fonctionnent pas sur ma wifi
- Windows ne démarre pas - Guide
- Microsoft store download windows 10 - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Bonjour.
Tu donnes toi-même la réponse : la box SFR !
A priori, elle est accessible à l'adresse 192.168.1.1.
Cherche quel paramétrage peut provoquer ces problème, voire faire changer la box.
Tu donnes toi-même la réponse : la box SFR !
A priori, elle est accessible à l'adresse 192.168.1.1.
Cherche quel paramétrage peut provoquer ces problème, voire faire changer la box.