Ecran bleu

Fermé
Jouna - 11 oct. 2007 à 12:42
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 11 oct. 2007 à 13:22
Bonjour,
Voilà, j'ai un imac 2 Go de RAM avec intel core duo 2,33 GHz. Ca fais 4 mois que je l'ai. Tout va bien sauf que hier, j'étais comme d'habitude sur le mac, étais sur dashboard safari, puis un écran tout bleu et venu 2 a 3 seconde puis après tut est redevenu normal. Puis ensuite je m'amusais avec mes widget puis sa a recommencer. Ensuite j'ai eu un beau kernel panic. Ensuite j'ai

Le kernel panic endommage t-il mon mac?
D'ou vient cette écran bleu? C'est grave ? Merci de toute vos réponse.
A voir également:

1 réponse

deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
11 oct. 2007 à 13:22
Un "Kernel Panic" ("Panique du noyau" en anglais) est en fait un... plantage sous OS X !!! Si, si, même si OS X est un système robuste et souvent décrit comme implantable, et bien il faut que vous le sachiez : OS X peut planter ! Certes, ces plantages n'ont plus vraiment grand chose à voir avec les plantages sous OS 9.... Raison de plus pour s'informer d'un peu plus près sur ces "paniques du noyau" !
Un "Kernel Panic" est donc une erreur fatale du système et la seule solution est de redémarrer l'ordinateur !!
0