Copier dvd sur disque dur et le lire

Résolu/Fermé
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 11 oct. 2007 à 12:24
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2012 à 18:17
Bonjour,
J'ai une questiion surement bête mais bon je la pose quand même....
Voilà, est il possible de copier un DVD sur mon disque et de le lire plus tard en utilisant le lecteur dvd ?
J'ai essayé de copier un dvd sur mon bureau, mais quand je veux l'ouvrir j'ai deux dossiers : video rm et video ts. Alors est ce possible ou bien je dois convertir mon dvd en divx pour pouvoir le lire ?
Merci

13 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 14:59
Bonjour,
Si le DVD copié n'est pas protégé, le lire avec Lecteur DVD est possible. Mais comme il ne s'agit pas d'un DVD inséré dans le Mac, la procédure est un peu différente. Il faut lancer Lecteur DVD (dans le dossier Applications), et dans le menu "Fichier" de Lecteur DVD , choisir "Ouvrir le support DVD", (Pomme-O), ensuite chosir le dossier Video TS voulu.
Cordialement.
19
PJE Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 21:58
j'ai procédé comme indiqué mais les fichiers copiés restent grisés et ne sont pas sélectionnables depuis le menu du lecteur de DVD
qu'ai-je mal fait ?
0