Mon pc se réinitialise à chaque démarrage

Fermé
Fredy65 - 2 avril 2022 à 07:34
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 2 avril 2022 à 10:54
Bonjour,
J'ai un Toshiba Satellite C70 b 309 avec Windows 8.1. Je viens de faire la mise à jour de Windows qui est resté toute une nuit pour se faire. En mettant en marche l'ordi je trouve un nouveau bureau (il n'y avait absolument rien de mon bureau habituel), tout mes logiciels n'existent plus, suite office, suite adobe, messagerie Thunderbird, navigateur Chrome, VPN, antivirus, absolument tout.
Tout les dossiers sont vide (mes documents, images, vidéo, téléchargement) Comme si c'est la première fois que j'utilise l'ordi.
Heureusement j'ai retrouvé mes données quelque part sur le disque dur.
Maintenant à chaque démarrage l'ordinateur se réinitialise. C'est à dire les configurations que je fais (Chrome par exemple : ajouter favoris, retenir un mot de passe etc.) ou des paramètres d'un autre truc, se perdent au démarrage de l'ordinateur. Et même les contenus des dossiers mes documents et téléchargement.
Chrome par exemple lorsque je le lance c'est comme si c'est la première fois que je l'utilise sur l'ordi et je dois tout reconfigurer.
J'ai beau cherché dans les paramètres windows etc. et je ne trouve pas où agir et quoi faire.
J'ai voulu annuler la mise à jour et j'ai trouvé qu'il a fait plus de 250 mises à jour.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 avril 2022 à 10:54
Bonjour.

Contrôlez déjà le disque dur avec Crystal Disk Info par exemple afin de voir la fiabilité de ce DD ==>

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

Si le résultat est correct (bleu ou vert), le mieux sera de refaire une réinstallation mais indépendante. Téléchargez l'outil Media Creation Tool de Windows 8,1. De là branchez une clé USB 8 Go) vide de tout fichier et de l'outil MCT téléchargez l' ISO de Windows 8,1 (gratuit) directement sur la clé en optant pour la version identique qui est liée à votre licence.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO

Reste plus qu'a redémarrer le PC, ouvrir le bios pour mettre la clé USB en priorité de démarrage, puis ensuite réinstaller Windows 8,1 sur la partition principale.

La clé d'activation sera réallouée par Microsoft dès la fin de la réinstallation.


A + . . .

0