D.D plein

Résolu/Fermé
paulloulou Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 1 avril 2022 à 23:00
paulloulou Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 2 avril 2022 à 09:52
Bonsoir à tous; Je ne suis pas sur d'être sur le bon forum, mais je poste quand même mon message.
Voila, mon D.D est plein à 98% et mon P.C se traine lamentablement. Mais je ne sais pas quoi supprimer [Programme où fichiers] sans faire une grosse bêtise.
Lorsque je déroule le bandeau ‘C’ dans explorateur de fichiers, je constate que j’ai 3 programmes.
ProgrammeData
Programmes
Programmes (x86)
Sur ces trois programmes, il y a parfois les mêmes dossiers.
Par exemple – Adobe – ATI – AVG – McAfee – et plusieurs autre.
Sont ‘il utiles sur les trois programmes, où bien il mais possible d’en supprimé quelques un ???
Si oui comment faire sans perturbé le bon fonctionnement de mon P.C. ???
J’ai bien pensé a faire une copie de mon D.D sur un D.D externe, et réinitialisé mon ordi. Comme sa sortie d’usine ; mais je ne sais pas faire une copie.
Merci pour votre réponse.
P.V.

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11651 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 4 914
1 avril 2022 à 23:42
Bonjour,

En vous lisant, on comprend que vous n'êtes pas très familier avec le fonctionnement de votre ordinateur. (Ce n'est pas du mépris ou de la condescendance de ma part).

Ne touchez pas aux fichiers de Windows ! Vous risquez de faire des dégâts. Les doublons ne sont peut-être qu'apparents.

1) En priorité utilisez l'assistant de Windows pour faire du nettoyage :
Allez dans Paramètres => Système => Stockage
Voyez les recommandations de nettoyage.
Supprimez les anciennes versions de Windows, s'il y en a. Tuto ici : https://lecrabeinfo.net/supprimer-dossier-windows-old-sur-windows-10.html

2) Si vous voulez supprimer un programme inutile, passez par les paramètres de Windows :
Paramètres => Applications => Applications et fonctionnalités
Cliquez sur l'application à supprimer et choisissez Désinstaller.

3) En général ce qui prend le plus de place, c'est les données (images, vidéos, documents etc).
Donc essayez de faire le ménage dans les données.
Windows prend aussi de plus en plus de place au fil du temps. Vous n'y pouvez rien.

4) Si malgré tout, le gain de place reste insuffisant, il faudra changer le disque dur.
Faites appel à un professionnel pour cloner le disque existant sur un nouveau disque ; choisissez un disque SSD beaucoup plus rapide.
1
paulloulou Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 2
2 avril 2022 à 09:30
Bonjour, et merci pour la diligence de votre réponse.
Pour ma familiarité avec mon Ordi. Je ne suis pas vexé puisque vous avez raison.
J’ai bien compris vos points 1 : et 2 : et je vais les appliquer.
Concernant le point 3 : Vous avez raison aussi, j’ai un grand nombre de Films – Photos – et Vidéo sur la partition [C]. Je vais donc faire l’acquisition d’un D.D. externe et les y transféré.
Merci encore.
P.V
0
Redbart Messages postés 21074 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 3 220
2 avril 2022 à 01:14
bonjour
les caractéristiques de ton pc serait d'une grande aide ou la marque et modèle

une voiture est pleine à 100% avec 5 personnes, un avion de 250 places à 0,02%

ton intention de vider le disque n'a pas de sens si l'on considère que ce peut être un petit disque dur d'un ancien système d'exploitation

1
paulloulou Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 2
2 avril 2022 à 09:52
Bonjour, et merci pour la diligence de votre réponse.
J’ai bien un fichier avec toute les caractéristiques de mon P.C., mais il est volumineux, (128kO) et je ne sais pas comment vous l’envoyer. Peut-être par WeTransfer ???
Merci encore.
P.V
0