Dvd mais pas en 16/9

Gmel69 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gmel69 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, y a t-il une façon de regarder un dvd mais pas en 16/9 ? en écran plein comme à la télé ? merci

Configuration: Windows / Edge 99.0.1150.55
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

En mode Letterbox peut être ?
0
Gmel69 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais je ne sais pas comment faire il faut que je cherche
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Bonjour,
"en écran plein comme à la télé ?"
Je ne comprend pas trop car les TV actuelles sont en 16/9
0
Gmel69 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais sur le dvd c'est beaucoup plus petit et ma télé est un peu vielle
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578 > Gmel69 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ta TV est donc en 4/3 ?
0
MPMP10 Messages postés 45034 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 316

bonjour,
y a t-il une façon de regarder un DVD mais pas en 16/9 ? en écran plein comme à la télé ?

Sur quel type d'appareil ?
Sur un PC ?

Vous faites allusion à la touche "SCREEN" sur la télécommande du téléviseur, après le meilleur réglage sur le téléviseur est de mettre sur "Auto" dans cette configuration le téléviseur reconnaîtra le bon format pour la lecture du DVD.
Dans le cas contraire sur une autre sélection, par exemple en "4:3" et si le DVD est enregistré en 16:9 (par exemple...) via la touche "SCREEN" il y aura des bandes noires horizontalement, mais le problème dans ce cas généralement l'image sera déformée et les bonnes proportions ne seront pas respectées.

0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Éternel dilemme du recadrage :

0

Et du " pan& scan " :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

y a t-il un format marqué sur le dvd avant de l'acheter ?
0
MPMP10 Messages postés 45034 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 316

Oui sur la boite généralement ou sur le coffret comme pour les séries par exemple.
0

que faut-il prendre ? là par exemple c'est marqué 16.9 et 2.35.1 encadré , existe -il une autre version ? c'est un film très célèbre il existe peut-être une autre version sur un coffret ou autre je regarderais mais que fau-il qu'il soit marqué ?
0