Quel boitir et alimentation achetter?

rde476 Messages postés 38 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis noveau sur se site :D

J'aiemrais vous demandez quel boitier et quel alimentation je devrais achettez pour cette config:

Carte mere : ASUS M2N4-SLI - nForce 4-SLI
Carte graphique : PCI-E16X , ASUS , Nvidia GEFORCE 8600GTS, 256Mo , DirectX10
Processeur : AMD Athlon 64 X2 3600+ à 2.0 GHz - Double Coeur
Ram : DDRAM II CORSAIR - XMS2 - 2 x 1024 Mo (800Mhz) PC6400
Lecteur cd : je ne sais pas quesque c'est car je l'est sur mon pc et je compte le metre sur ce nouveau pc
DisqueDur : pareil que pour le lecteur cd
Cart son : intégré
Carte reseau : intégré

Et basvoila^^... Maintenant je ne c'est pas quel alimentation et quel boitier prendre car je ne sais pas les quels sont compatible.

Je voudrais acheter c'est produit sur ces sites : http://www.nicolas.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=110082
https://www.pearl.fr/famille/boitiers-pc-vides_4
https://www.pearl.fr/famille/internes-1_26

Car je ne commmande pas par internet (la poste voles les collies) et ces site sont des magazin où je vais habituellement achettez mes produits.

Voila si vous pouviez m'aider se serais tres sympa ^^ Merci Beaucoup!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

10 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Eh bien, ils ont un boitier qui n'est vraiment pas mal, pour avoir déjà installé des configs dedans je peux te le dire :

https://www.pearl.fr/article/PC238/boitier-econo-2

L'alim n'est pas très performantes par contre, c'est dommage.

Le gros problème, c'est que leurs alimentations sont équivalentes à ce qu'il y a dans le boitier malheureusement.

Je te conseillerais de trouver une Fortron Green Power 550 W.

Par contre, tu vois, si tu achetais sur le net (jamais eu un problème en 5 ans de commandes), tu pourrais t'offrir un processeur bien plus puissant pour certainement moins cher que celui que tu as là.

Voilà, bon montage
0
rde476

Ok merci mais chez moi avec la poste il ya trop de vole.
0
rde476

0

Eh bien, le soucis, c'est que plus il a de Watts, plus c'est dangereux avec une alimentation sans nom.

Cette alim aurait été de marque, je t'aurais dis vas-y, mais ce n'est vraiment pas sur.

De plus, j'ai monté la semaine dernière une config avec un processeur encore plus gourmand que le tiens, la carte graphique pas mal non plus, dans ce même boîtier avec l'alimentation d'origine et tout se passe à merveille.

Donc, essaie déjà d'installer et si ça ne démarre pas, tu sauras qu'il te faut une alim plus forte, mais franchement, ça m'étonnerait.

Voilà, bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rde476

Ok je verraiq qi je voi de la marqu au pire jdemanderais au vendeu. Mais quelqu'un pourrais me dire si toute les alimentation on les mm prise psk si ya pas les meme prise je porais pas brachez la carte mere disque dur ou autre et kel taille de boitier devrais-je prendre? Parceque si le boitier est trop petit voila koi^^
0
rde476

0

Salut

Eh bien, avec le dernier boitier, tu risque d'être restreint niveau place et ta carte mère peux être trop grande.

Pour les alimentations de maintenant, elles sont toutes aux mêmes normes et tu pourra aisément brancher ta carte-mère.

Le premier boîtier a pas mal de place à l'intérieur et tu peux rajouter un ventilateur 12 Cm à l'arrière pour extraire l'air chaud, ainsi que deux 8 cm à l'avant.

De toute façon, l'autre à une alimentation plus forte mais c'est certainement la même que celle qu'ils vendent séparément, donc de la "no-name" (sans marque).

Voilà, après, tu peux me croire ou non, mais l'alimentation du premier est une Eagle, qui cartaonnait pas mal il y a quelques années niveau alim fourniée avec el boitier et j'ai monté une config plus grosse dessus sans problème.

tant que tu branche ton pc sur une prise anti-surtension, aucun soucis par la suite.

Voilà, bon choix
0
rde476

Ok pour l'alimentation et pour le boitier aussi car je ne c'est pas si j'ai assez de sous pour achettez alimentation et boitier ^^'

Derrrnière question:

Sur la carte mere il ya des prise usb son ecran etc... Le boitier il va y avoir les bon trou enfin voila derrière l'unité centrale je pourai mettre tout? Parceque comme l'ordi que j'ai que j'ai achtter complet la carte mere est exprès pour le boitie.

Donc c'est sa la question ^^
0
rde476

mais je pense que c'est bon puisssante comme tu as dit avec une config bcp plus élevé sa marche donc logiquement je ne devrait pas avoir de probleme^^

Mais tu pourrais repondre a ma question stp et si ta une photo pour voir comme il est l'arriere psk ce que je me demande c'est si le boitier en compatibleavec la cate mere genre prise usb son etc^^
0

Salut

Toutes les carte-mères sont livrées avec la plaque correspondant aus prises présente sur celle-ci, donc ça ne dépend pas du boîtier.
0