Installation Flash 2004 pour convertion de fichiers fla ?

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - Modifié le 29 mars 2022 à 08:57
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 mars 2022 à 08:00
Bonjour à tous, (je ne sais pas si je suis dans le bon forum)
Dans mon site (voir profil) j'avais plein d'animations SWF et FLA que j'avais créé avec Flash MX 2004.
J'ai supprimé tous les swf car inutilisables aujourd'hui.
En faisant le ménage j'ai trouvé tous les originaux en fla.

Question: Puis-je ré-installer (provisoirement) mon Flash MX 2004 (désinstallé) pour éditer ces fichiers en fla et les enregistrer sous un autre format afin de les ré-utiliser sur mon site (menu "Le basque" ?
Si oui, lequel ?

PS: j'avais passé énormément de temps a réaliser ces animations pour apprendre le basque (la langue évidemment).

Merci beaucoup par avance ! -;) .

Configuration: Windows / Firefox 98.0


A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 810
29 mars 2022 à 09:39
Bonjour,

Paraît peu probable puisque la pirouette passe par une conversion HTML5 Canvas/SVG, lequel protocole n'existait alors pas.

Adobe a cherché à corriger ses propres errements via Adobe Animate, mais qui est payant:
https://helpx.adobe.com/fr/animate/how-to/convert-flash-ads-to-html5.html

Puisque c'est le moment ou jamais de parler anglais comme un basque espagnol, une recherche "convert fla to html5" retourne des outils de conversion en ligne dont je ne sais pas s'ils sont fonctionnels et qui de toute façon ne peuvent être que ponctuels et un certain nombre d'outils, mais sans peut-être que le risque de perte soit exclu, comme par exemple à:

https://pixelplex.io/blog/tools-to-convert-flash-to-html5/
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
29 mars 2022 à 09:58
Salut brucine,
J'ai déjà testé ces conversion en ligne mais ne fonctionne uniquement que pour faire ces vidéos basques en WebM.
J'ai donc aussi testé les animations mais ça ne donne rien, uniquement un player noir avec un bouton Play qui ne fonctionne pas.
Bon je vais ré-installer Flash pour tenter d'éditer les fla et tenter d'enregistrer dans un format autre que swf.
Je vous tiens au courant.
Merci encore !
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
30 mars 2022 à 06:46
Salut brucine,
J'ai tenté de ré-installer mon Flash MX 2004 avec le CD, tout s'est bien déroulé mais au moment de le lancer il m'est impossible de l'activer. Ça ne m'étonne pas !
Bon, j'ai trouvé une version La version de Flash Player non bloquée "sans limite de date" (je sais pas ce que ça veut dire) dans un forum. Je l'ai installé mais il ne lance même pas, seul la désinstallation fonctionne. Pas étonnant non plus (a moins que Windows interdise son exécution ?).
Résultat des courses: je vire tous ces fichiers et je passe à autre chose ! Tant pis !

Je ferme le sujet.
0
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 810
30 mars 2022 à 08:00
Bonjour,

Bon, il faut bien que la roue tourne: pertes et profits.
0