Nouvelle question recuva

Fermé
dada - Modifié le 28 mars 2022 à 15:46
 dada - 28 mars 2022 à 16:56
Bonjour,

Je fais une nouvelle tentative avec le logiciel recuva pour récupérer un historique
et comme dans cette vidéo qui n'est pas pour récuva mais qui explique la meme chose ===
https://www.youtube.com/watch?v=fIKfpVOlses
quand on arrive à la fin de la vidéo et comme ils expliquent donc je copie ce que j'ai trouvé dans le logiciel recuva et je veux le coller dans user/firefox/profiles..... ça me met "remplacez fichiers déja existant" etc (comme quand ont copie et on colle une fichier déjà existant dans tous les cas mais là je ne sais pas quoi faire du tout!) ... est-ce que je fois remplacer les fichiers existants par ceux trouver par recuva ou je dois garder les deux (est-ce que ça va pas fiche le bazar sur firefox du coup.)
Aidez-moi s'il vous plait car ce n'est pas du tout expliqué sur la vidéo et j'ai peur de faire une betise pour être poli

Merci d'avance ?



Configuration: Windows / Firefox 98.0
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37838 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196
Modifié le 28 mars 2022 à 15:54
Salut,

Le mieux serait de ne pas avoir besoin de Recuva

Essaies Shadow Explorer 0.9 Portable

https://www.shadowexplorer.com/downloads.html

Tu ouvres ton disque C:\ , choisis une date et clic droit pour exporter ton profil au complet

%AppData%\Mozilla

Tu peux sauvegarder l'un et remplacer par l'autre.
1
jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
Modifié le 28 mars 2022 à 16:09
Bonjour,

Comme les logiciels de récupération peuvent au final donner des fichiers mail récupérés, corrompus, il serait préférable AVANT de sauvegarder le répertoire profil actuel pour être capable de revenir en arrière. Et bien sur il faut écraser les anciens avec les fichiers récupérés si on veut les utiliser.

Je ne sais pas à partir de quoi tu récupères ? un sauvegarde sur un disque externe ?

Car l'historique de firefox est contenu dans le fichier places.sqlite, qui contient aussi les favoris, les téléchargements ...

Quand l'historique est effacé, ce sont des enregistrements (des lignes) du fichier qui sont supprimés, pas le fichier lui même. Donc il ne doit pas y avoir de fichier places.sqlite complet dans les blocs supprimés. Pour moi ta quête est sans espoir.

1
Merci beaucoup à tous les deux
effectivement ça ne me donne pas grand chose pour ne pas dire rien.
Merci quand même ;)
0