Message d'alerte au démarrage du pc

Helpy8202 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis un moment ça me met ce message lorsque je démarre mon pc, j'ai peut être la raison, depuis hier j'essayais de brancher d'autres périphériques que mon pc n'avais jamais eu (carte graphique et lecteur de carte sd en l'occurrence). Mais là j'ai enlevé tout ce qui était nouveau mais ça me met quand même le message...

Configuration: Android / Chrome 99.0.4844.88
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Bonjour,

Le message concerne un port sata pour un disque. Il y a peut être dans le bios un port coché Activé alors qu'il n'y a pas de disque de connecté dessus. Ou un disque connecté ne fonctionne pas, mais là tu devrais le savoir.
0
Helpy8202 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais voir, j'ai bien mon disque dur qui est entrain de rendre l'âme mais il me le faisais pas avant je vais voir dans le bios
0
jee pee Messages postés 41501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712 > Helpy8202 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour un disque qui rend l'ame, on a souvent des messages de type SMART au boot,
sur ton pc cela déclenche peut être ce type d'anomalie différent
0