Problème au démarrage de windows XP!!!

Fermé
Manue - 11 oct. 2007 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2007 à 11:27
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon ordi!
On vient d'installer internet ce week end, (live box). On a également installer un logiciel de téléchargement. Quand on a voulu rallumer l'ordinateur, il s'est mis a ventiler à fond pendant 3-4 minutes puis on est arrivé sur une page bleue qui disait "le disque est endommagé, arrêt imminent," Pour poursuivre il fallait taper F2, ce que l'on a fait.
On accède directement sur le bureau XP et on peut faire ce que l'on veut!!
Le problème recommence à chaque démarrage! Que pouvons-nous faire avant de détruire complètement le disque dur??
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 11:01
Salut!

avant de finir ton disque dur a coup de pioche (ce que j'aurais fit depuis longtemps ^^)

démarrer>exécuter>cmd>dans la fenêtre noire taper chkdsk /f >taper o pour oui et faire entrer>redémarrer

Voila, tient nous au courant^^
0
Merci!!

Avec cette manip, vais-je perdre des fichiers ou des logiciel ??
Savez-vous d'ou vient le problème pour que j'évite de refaire la même erreur ?? Cela vient peut être du logiciel de téléchargement (je les désinstallé depuis!)

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 11:27
En fait tout disque dur peut avoir des secteur défectueux, qui fait que l'on obtient ces écrans bleus, cette manip consiste a identifier et isolé ces secteurs (ou le réparé je ne sait plus), après niveau pertes de donné, je ne peut pas te dire, chaque fois qu'un de mes disque dur rendait l'âme, c'était sans prévenir, donc je ne me suis jamais servis de cette manip
(les logiciel n'y sont pour rien, continue a télécharger sans peur^^)
0