Fusionner D et C : bonne idée ?

Fermé
Barfryyy - 21 mars 2022 à 22:20
Barfryyy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 22 mars 2022 à 10:43
Salut à tous,
J'ai actuellement un pc avec deux partitions C et D, mais aussi (et surtout) avec seulement un disque de 120 Go... je me demandais si je ne pouvais pas fusionner les deux pour gagner de la place et ainsi n'avoir qu'une partition C, dans laquelle je transférerait les données de D. Ainsi,
1) Est ce que ça changera vraiment grand chose ? ou je me casse la tête pour rien ;(
2) Si ça change quelque chose, comment faire ? je sens qu'un copier/coller de D dans C ne marchera pas... (et que toutes mes appli perdront leurs données)
Aled !
merci d'avance pour votre aide,
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 39696 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2025 5 489
Modifié le 21 mars 2022 à 22:31
Salut,

D: est utile pour les données que tu veux conserver si C: plante (Windows) et que tu veux réinstaller Windows sans tracas pour tes données contenues dans D:

Si tu faisais une capture de gestion des disques on verrait plus si tu as réellement qu'un seul disque, et la taille de tes partitions.
0
Barfryyy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022
21 mars 2022 à 22:35

A vrai dire je m'en fous un peu que windows plante j'utilise Macrium reflect pour cloner mon disque... Voilà ma capture de mon gestionnaire de disques... et plus de place pour agrandir une partition
0
fabul Messages postés 39696 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2025 5 489
Modifié le 21 mars 2022 à 22:42
À vrai dire, tu peux faire comme tu souhaite.

85Go pour Windows c'est déjà assez, mais si tu veux supprimer d: après avoir transféré ailleurs, et agrandir c: avec l'espace laissé libre, tu peux le faire avec Macrorit Partition Expert Free Portable (Anglais) c'est le plus facile, (sans l'installer), ou AOMEI Partition Assistant Standard, (Besoin de l'installer)

https://macrorit.com/download.html

https://www.diskpart.com/
0
Barfryyy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022
21 mars 2022 à 22:48
mais ça pose pas de pb de déplacer D comme ça dans C ? par exemple mes applis qui ont leurs données dans D sauront retrouver le chemin dans D ?
85 c'est pas mal mais je peux pas installer d'applis trop volumineuses... je me limite déjà pas mal x)
Puis j'aimerais bien installer linux en dual boot avec windows, c'est pour ça que j'ai besoin de + de place
Jvais essayer ta solution et je reviens x))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 mars 2022 à 10:43
Ok pour l'instant c'est bon, pas de pb au niveau des mes applications, si jamais je reposterai un message ici.
Merci de ton aide ! (je précise que j'ai utilisé macrorit, version portable, pas de pb)
0