Fichier (système?) corompus/illisibles

Helpy8202 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour j'ai récemment réinstaller windows sur mon pc afin de le réinitialiser complètement et depuis un petit moment lorsque je démarre mon pc, environ 1 fois sur 2 ça me met un écran noir avec écrit (réparation du disque C: ....). On m'a donc dit de faire un sfc/scannow dans le cmd et ça me dit qu'il n'arrive pas à réparer certains fichier et que certains sont illisibles. Que dois-je faire ? Refaire une installation de windows ?
A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour

Commencez par tester le disque lui même, par exemple avec Cristal Disk. Ca sent le disque qui cafouille.
bàt
0
Helpy8202 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'espère ne pas m'être tromper de logiciel
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > Helpy8202 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non c'est bien ça.
Et je pense que billmaxime (que je salue) sera d'accord, ce disque est à changer d'urgence.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

environ 1 fois sur 2 ça me met un écran noir avec écrit (réparation du disque C: ....).

comme le stipule Madmyke dans ce message --> clique ici

teste ton HDD/SSD avec CrystalDiskInfo

le lien pour CrystalDiskInfo --> clique ici

donne l'état de santé et la T°

@+
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

Et je pense que billmaxime (que je salue) sera d'accord, ce disque est à changer d'urgence.

oui, Helpy8202 doit sauvegarder ses données tant que le disque est "accessible", et changer le disque

PS: il faudra installer Windows sur le nouveau disque, la même version que celle actuellement installée (pour la cle de licence)

@+
0
Helpy8202 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai rien à sauvegarder sur le disque il est presque vierge donc si je rachète et remonte un disque j'aurais juste à réinstaller windows ?
0

re

j'ai rien à sauvegarder sur le disque il est presque vierge donc si je rachète et remonte un disque j'aurais juste à réinstaller windows ?

oui, et la cle de licence sera reconnue après installation

si tu as des questions...

@+
0

Justement j'aimerai savoir, y'a pas très longtemps j'ai réinstaller windows avec le fichier iso sur le site microsoft et donc je me demande si c'est à cause de ça que le disque dur à fait ça, vu que je compte faire la même chose sur un autre pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

Justement j'aimerai savoir, y'a pas très longtemps j'ai réinstaller windows avec le fichier iso sur le site microsoft et donc je me demande si c'est à cause de ça que le disque dur à fait ça

non, ton HDD/SSD était endommagé (état de prudence) signalé par Crystaldiskinfo

ça n'a rien à voir avec Windows etc...

@+
0

ah d'accord merci
0

re

pas de souci pour l'aide :)

@+
0