Fichier (système?) corompus/illisibles
Helpy8202
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour j'ai récemment réinstaller windows sur mon pc afin de le réinitialiser complètement et depuis un petit moment lorsque je démarre mon pc, environ 1 fois sur 2 ça me met un écran noir avec écrit (réparation du disque C: ....). On m'a donc dit de faire un sfc/scannow dans le cmd et ça me dit qu'il n'arrive pas à réparer certains fichier et que certains sont illisibles. Que dois-je faire ? Refaire une installation de windows ?
A voir également:
- Fichier (système?) corompus/illisibles
- Fichier epub - Guide
- Fichier bin - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
6 réponses
salut
environ 1 fois sur 2 ça me met un écran noir avec écrit (réparation du disque C: ....).
comme le stipule Madmyke dans ce message --> clique ici
teste ton HDD/SSD avec CrystalDiskInfo
le lien pour CrystalDiskInfo --> clique ici
donne l'état de santé et la T°
@+
environ 1 fois sur 2 ça me met un écran noir avec écrit (réparation du disque C: ....).
comme le stipule Madmyke dans ce message --> clique ici
teste ton HDD/SSD avec CrystalDiskInfo
le lien pour CrystalDiskInfo --> clique ici
donne l'état de santé et la T°
@+
re
Et je pense que billmaxime (que je salue) sera d'accord, ce disque est à changer d'urgence.
oui, Helpy8202 doit sauvegarder ses données tant que le disque est "accessible", et changer le disque
PS: il faudra installer Windows sur le nouveau disque, la même version que celle actuellement installée (pour la cle de licence)
@+
Et je pense que billmaxime (que je salue) sera d'accord, ce disque est à changer d'urgence.
oui, Helpy8202 doit sauvegarder ses données tant que le disque est "accessible", et changer le disque
PS: il faudra installer Windows sur le nouveau disque, la même version que celle actuellement installée (pour la cle de licence)
@+
re
j'ai rien à sauvegarder sur le disque il est presque vierge donc si je rachète et remonte un disque j'aurais juste à réinstaller windows ?
oui, et la cle de licence sera reconnue après installation
si tu as des questions...
@+
j'ai rien à sauvegarder sur le disque il est presque vierge donc si je rachète et remonte un disque j'aurais juste à réinstaller windows ?
oui, et la cle de licence sera reconnue après installation
si tu as des questions...
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
Justement j'aimerai savoir, y'a pas très longtemps j'ai réinstaller windows avec le fichier iso sur le site microsoft et donc je me demande si c'est à cause de ça que le disque dur à fait ça
non, ton HDD/SSD était endommagé (état de prudence) signalé par Crystaldiskinfo
ça n'a rien à voir avec Windows etc...
@+
Justement j'aimerai savoir, y'a pas très longtemps j'ai réinstaller windows avec le fichier iso sur le site microsoft et donc je me demande si c'est à cause de ça que le disque dur à fait ça
non, ton HDD/SSD était endommagé (état de prudence) signalé par Crystaldiskinfo
ça n'a rien à voir avec Windows etc...
@+