Fichier (système?) corompus/illisibles
Helpy8202
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour j'ai récemment réinstaller windows sur mon pc afin de le réinitialiser complètement et depuis un petit moment lorsque je démarre mon pc, environ 1 fois sur 2 ça me met un écran noir avec écrit (réparation du disque C: ....). On m'a donc dit de faire un sfc/scannow dans le cmd et ça me dit qu'il n'arrive pas à réparer certains fichier et que certains sont illisibles. Que dois-je faire ? Refaire une installation de windows ?
A voir également:
- Fichier (système?) corompus/illisibles
- Fichier bin - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
6 réponses
Bonjour
Commencez par tester le disque lui même, par exemple avec Cristal Disk. Ca sent le disque qui cafouille.
bàt
Commencez par tester le disque lui même, par exemple avec Cristal Disk. Ca sent le disque qui cafouille.
bàt
salut
environ 1 fois sur 2 ça me met un écran noir avec écrit (réparation du disque C: ....).
comme le stipule Madmyke dans ce message --> clique ici
teste ton HDD/SSD avec CrystalDiskInfo
le lien pour CrystalDiskInfo --> clique ici
donne l'état de santé et la T°
@+
environ 1 fois sur 2 ça me met un écran noir avec écrit (réparation du disque C: ....).
comme le stipule Madmyke dans ce message --> clique ici
teste ton HDD/SSD avec CrystalDiskInfo
le lien pour CrystalDiskInfo --> clique ici
donne l'état de santé et la T°
@+
re
Et je pense que billmaxime (que je salue) sera d'accord, ce disque est à changer d'urgence.
oui, Helpy8202 doit sauvegarder ses données tant que le disque est "accessible", et changer le disque
PS: il faudra installer Windows sur le nouveau disque, la même version que celle actuellement installée (pour la cle de licence)
@+
Et je pense que billmaxime (que je salue) sera d'accord, ce disque est à changer d'urgence.
oui, Helpy8202 doit sauvegarder ses données tant que le disque est "accessible", et changer le disque
PS: il faudra installer Windows sur le nouveau disque, la même version que celle actuellement installée (pour la cle de licence)
@+
re
j'ai rien à sauvegarder sur le disque il est presque vierge donc si je rachète et remonte un disque j'aurais juste à réinstaller windows ?
oui, et la cle de licence sera reconnue après installation
si tu as des questions...
@+
j'ai rien à sauvegarder sur le disque il est presque vierge donc si je rachète et remonte un disque j'aurais juste à réinstaller windows ?
oui, et la cle de licence sera reconnue après installation
si tu as des questions...
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
Justement j'aimerai savoir, y'a pas très longtemps j'ai réinstaller windows avec le fichier iso sur le site microsoft et donc je me demande si c'est à cause de ça que le disque dur à fait ça
non, ton HDD/SSD était endommagé (état de prudence) signalé par Crystaldiskinfo
ça n'a rien à voir avec Windows etc...
@+
Justement j'aimerai savoir, y'a pas très longtemps j'ai réinstaller windows avec le fichier iso sur le site microsoft et donc je me demande si c'est à cause de ça que le disque dur à fait ça
non, ton HDD/SSD était endommagé (état de prudence) signalé par Crystaldiskinfo
ça n'a rien à voir avec Windows etc...
@+