Comment ecrire un text visible seulement sur une video?

Fermé
kamoba Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 - Modifié le 20 mars 2022 à 04:59
kamoba Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 - 20 mars 2022 à 14:48
Salut,

Je cherche un moyen d'écrire un text invisible à l'oeil nue mais visible sur une vidéo.
Utilisant une camera normal si possible.

Es-ce possible?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Salut,
il faut faire ça en montage ou post-production.
Donc avec des outils de montage vidéo (et postproduction) à partir des rushes(fichiers bruts) de vos prises de vue.
La plupart des outils de montage permettent cela.
Je ne sais pas ce qu'est une caméra normale(il en existe des anormales?) et certaines caméras/appareils photos peuvent proposer des possibilités d'édition vidéo mais rarement de qualité et pour pouvoir rajouter un insert de teste sur les images cela implique l'existence d'un clavier alphabétique, donc rarement possible ou simplement envisageable.
Superflu aussi car ce n'est pas vraiment le rôle d'une caméra qui est la prise de vue et non la finalisation d'un film qui est une autre tâche totalement séparée.

Il existe des outils(logiciels) gratuit pour cela relativement simple à utiliser comme des logiciels professionnels plutôt chers et complexe à prendre en mains.

Un peu vieux et les informations e sont pas à jour mais ceci devrais déjà vous donner quelques idées:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641596-comment-faire-un-montage-video

En image analogique(enregistré sur des supports non numériques donc pas en fichiers utilisables directement par un ordinateur) c'est beaucoup plus complexe et nécessite de nombreux matériels assez chers si vous ne faites pas l'acquisition des vidéos (changer du VHS/SVHS ou autre format sur bande magnétique en un fichier informatique) tout comme difficilement exploitable donc il faudra passer par l'acquisition/conversion si c'est votre cas sauf si vous avez à disposition un banc de montage analogique/semi-analogique et une titreuse(un appareil qui sert à rajouter des textes sur ce type de vidéos).
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
20 mars 2022 à 09:39
Salut,

J'ai compris la demande comme ça : Pouvoir écrire un texte dans le monde physique, sur un mur ou autre, et que ce texte ne soit visible uniquement filmé par une caméra.
0
kamoba Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 10
Modifié le 20 mars 2022 à 14:49
Merci les gars mais c'est @Pierrecastor qui a compris le truc. Je ne cherche pas a faire du montage video, plutot de jouer sur un pectre visible par une camera et non à l'humain. Cela toute autant à la video qu'a la physique.
0