Je viens de reinstaller windows bug

Fermé
juanito730 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 - Modifié le 16 mars 2022 à 14:18
juanito730 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 - 16 mars 2022 à 18:11
bonjour je souhaite être aider pc qui marche bien en général mais page bleu de temps en temps.
je ne sais pas si c'est materiel ou logiciel .
après un scannow /sfc
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
alors quavec des commandes DISM tout va bien
pouvez-vous m'aider cordialement
écran bleu très rapide démarrage rapide après tout va bien je fais rien de particulier à ce moment là.
tout est à jour je touche ma bille un peu . je suis sou w10 avec
UserBenchmarks: Game 81%, Desk 96%, Work 64%
CPU: Intel Core i5-6600K - 88.2%
GPU: Nvidia GTX 1070 - 84.8%
SSD: Toshiba XG5 NVMe PCIe M.2 512GB - 227.9%
SSD: Samsung 850 Evo 250GB - 118.5%
SSD: PNY CS1311 480GB - 97.5%
SSD: Samsung 870 QVO 1TB - 121.5%
SSD: Crucial M550 512GB - 104%
RAM: G.SKILL F4 DDR4 3600 C19 2x16GB - 118.5%
MBD: MSI Z170A KRAIT GAMING (MS-7984)
avec benchmark

avec le système avant la réinstallation tout allait bien je voulais partir sur du propre .
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2022 à 18:09
Bonjour
Comme vous dites avoir tout essayez sans succès, faites une clé USB avec le MediaCreationTool Windows et réinstaller complètement votre machine.
Si le problème persiste, c'est donc que vous avez un soucis Hardware dans votre configuration.
Débranchez tout, sortez les éléments en nettoyant consciencieusement les contacts électriques et faites le test avec le minimum vital, CM, Proc, Ram, Vidéo interne et 1 disque.
Après c'est vous qui voyez si vous voulez...
A+
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 16 mars 2022 à 15:14
Bonjour
Si le SFC indique des erreurs, vous devriez :

Ouvrir une invite de cmd Powershell en mode Admin (touche Windows+X).
Saisir
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
et valider
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
et valider

et refaire le
Sfc /scannow
à la fin pour vérifier si tout est bien réparé.

Redémarrer le PC
A+

0
juanito730 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023
16 mars 2022 à 17:28
merci mais j'ai déja effectué cette manip. rien à changé
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2022 à 17:50
Bonjour
Alors à moins que vous vouliez y passer plus de temps, je vous conseille de télécharger le MediaCreationTool Windows, 2ème bouton plus bas dans la page et re-faire la mise à jour dans la dernière version, et de faire de même avec les pilotes du support MSI y compris pour le Bios si ce n'est pas déjà fait.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juanito730 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023
16 mars 2022 à 18:01
merci ça aussi également
0
juanito730 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023
16 mars 2022 à 18:11
OK MERCI
0