Adobe et Windows 10

Résolu/Fermé
Lola63 - 15 mars 2022 à 18:22
 Lola63 - 22 avril 2022 à 11:50
Bonsoir à tous, j'ai dû nettoyer mon ordinateur et supprimer des mises à jour parce qu'il était devenu très très lent...Depuis, sous Windows 10 family/64 bits, acrobat reader dc ne s'installe plus qu'en 32bits, et il est impossible de le définir par défaut pour ouvrir les PDF. J'ai tenté de le désinstaller en vain, du coup j'ai téléchargé une version récente d'ARDC mais le problème persiste. Quelqu'un peut-il me dépanner ou me donner quelques conseils s'il vous plait, pour rétablir acrobat reader dc par défaut? Attention: pas très versée dans l'informatique, merci d'être 'accessibles' dans vos réponses éventuelles!
A voir également:

10 réponses

MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
15 mars 2022 à 18:31
bonjour,

 j'ai dû nettoyer mon ordinateur et supprimer des mises à jour 


De quelle manière ?
0
Bonsoir, merci pour votre réponse: en allant dans mise-à-jour et sécurité et en supprimant les dernières mises à jour windows.
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
Modifié le 15 mars 2022 à 19:55
RE_

ça , c'est la seconde partie , le plus important , c'est la première :
 j'ai dû nettoyer mon ordinateur


0
Ah! Je ne sais plus: j'ai téléchargé un logiciel de nettoyage recommandé par windows...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
15 mars 2022 à 20:03
Il serait bien de savoir car de nombreux logiciels de ce genre font plus de dégâts qu'autre chose .

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
0
Etat de santé: Bon, température 35°
Impossible de coller une capture d'écran, et je ne peux pas charger l'image du résultat.
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
15 mars 2022 à 20:54
Impossible de coller une capture d'écran, et je ne peux pas charger l'image du résultat. 


C'est parce que tu n'es pas inscrit .

On va faire un diagnostic du PC:

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

0
Bonsoir, merci pour vos conseils. Voici les liens obtenus en téléchargeant les résultats comme indiqué dans votre message.
Lien pour Addition: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rac184204e9bba8d0cdc82c5dcf7f128d
Lien pour FRST: https://up.security-x.fr/file.php?h=R8209a8b65fa96418df4979234c6d4eef
Au plaisir de lire votre verdict...
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
Modifié le 17 mars 2022 à 00:18
RE_

Rien de spécial dans les rapports , mais on va faire un peu de nettoyage

Désinstalles :

=> WebAdvisor par McAfee

-------------------
-----------------------------------------------

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/618058np de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Essaie à nouveau d'installer Acrobat64 et si ça ne fonctionne pas , dis moi ce qui se passe (message d'erreur ou autre)Télécharges le ICI

0
Bonjour, et merci pour votre assistance: j'ai finalement désinstaller les dernières mises à jour Windows, puis je demande systématiquement à ouvrir les icônes PDF avec Adobe Acrobat DC, et là, ça marche bien!
Bonne continuation à tous, encore merci.
0