Icone sur portable

Fermé
Richest - 15 mars 2022 à 15:22
Pierr10 Messages postés 12247 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 15 mars 2022 à 16:09
Bonjour a vous tous

Je ne me souviens plus du tout comment faire pour installer une ICONE ^^ COMME UNE Appli ^^
J'ai telecharge et enregistre de la musique et j'ai creer un dossier MUSIQUE sur mon bureau de l'Ordi. Je voudrais afficher ce dossier sur mon Port. Galaxy S 8 Ultra 5 G
Sur mon ancien Samsung S 8 j'avais affiche 3 dossiers
Misique de JAZZ--Musique CLASSIQUE--Et CHANSONS
Sur ce nouveau Galaxy je n'y arrive pas
Quelqu'un saurait-il faire ca.
D'avance Merci

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5077 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 1 133
15 mars 2022 à 15:54
Bonjour,

Il y'a peut-être plus simple en fonctions des applis sur votre smartphone mais voici une méthode :
- Installez un explorateur de fichier, par exemple FX file explorer
- Naviguez dans l'arborescence jusqu'à l'emplacement de votre dossier
Pour FX (mais doit être équivalent pour d'autres) :
- Faites un appuie long sur le dossier
- Dans le menu (trois points en haut à droite) cliquez sur l'icone marque page

- Cliquez sur l'onglet "Launcher Shortcut"
- Renommez votre dossier et changez l'apparence de l'icone au besoin (en cliquant dessus)
- Cliquez sur OK, le raccourcis est créé !

Cdlt.
1
Pierr10 Messages postés 12247 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 5 113
Modifié le 15 mars 2022 à 16:24
Bonjour,
  • Il faut commencer par créer les dossiers en utilisant un gestionnaire de fichiers, comme sur un ordinateur.

Vous pouvez utiliser l'appli Mes fichiers fournie par Samsung.
Vous vous placez dans le dossier existant et vous créez des sous-dossiers.
  • Faites un appui long sur le sous-dossier créé, puis cliquez sur les 3 points en bas de l'écran et enfin sur Ajouter à l'écran d'accueil pour créer le raccourci.

1