Problème taux de rafraîchissement sous Windows 11

ImaneH -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Acer Nitro 5 AN515-54 avec en processeur un Intel Core i5-9300H CPU @ 2.40GHz et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650. Depuis la mise à jour et l'installation de Windows 11, je rencontre de gros problème :

- Ordinateur qui me met un écran noir et redémarre alors que je l'utilise (problème "résolu")*

- Ecran noir qui apparaît une seconde puis disparaît

Depuis, j'ai formaté mon ordinateur. Le problème de redémarrage a disparu mais pas celui du simple écran noir très rapide et j'en rencontre un autre : mon taux de rafraîchissement est normalement de 144 Hz est à 60 Hz. Impossible de le remonter ni de le changer. Mon ordinateur ne veut pas choisir ma carte graphique Nvidia et choisi la carte Intel, impossible de jouer à quoi que ce soit sans que ça chauffe et que ça bug.

Précisions : tous mes pilotes sont à jour, j'ai essayé tous les tutos que j'ai pu trouver.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci !

Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.51

2 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

regarde cette page pour sélectionner ta carte graphique Nvidia par défault --> clique ici

@+
0
ImaneH

Merci mais j'ai déjà fait ça, ça ne change rien à mon problème :(
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

Merci mais j'ai déjà fait ça, ça ne change rien à mon problème :(

et la carte Nvidia est bien par défault?

dans le panneau de configuration Nvidia, tu peux changer la résolution?

@+
0