Clusters de démarrage HS sur SSD interne

Fermé
reebat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 - 13 mars 2022 à 14:46
Aliboron Martin Messages postés 3487 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 13 mars 2022 à 16:21
Bonjour à tous!

après avoir constaté que mon MAC ne démarrait plus, j'en ai déduis que les clusters de démarrage du disque interne SSD était HS.

Pour ce faire j'ai résolu le problème en installant un disque dur externe 4TO mais non SSD (USB) et l'affaire était conclue!

Cependant mon disque dur externe est maintenant mon disque principal... et je voudrais m'en servir uniquement pour du stockage et évidement le démarrage du OS.

Fair du HDD macintosh SATA le disque dur principal et le disque dur externe USB pour le stockage et le démarrage !

Car ça rame un peu d'avoir mis le MAC sur le disque dur externe en principal en USB.

Je suis un peu perdu dans l'utilitaire de disque et j'ai peur de faire des fausses manip...

Si vous avez la réponse MERCI je vous en serai reconnaissant !!
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3487 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 945
13 mars 2022 à 16:21
Je ne sais pas ce que tu entends par "clusters de démarrage", mais il serait bon de décrire plus précisément la situation. Quel est le modèle et l'année de construction de ton Mac ? Quelle est la version de macOS qui tourne dessus ? Que se passait-il exactement lorsque tu essayais de démarrer sur ton disque interne ? Est-ce que tu as essayé d'y réinstaller macOS ?
0