SSD détécté par le bios et windows mais n'apparait pas
miwaky
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Hier j'ai décidé de faire un reset complet de mon PC. J'ai actuellement 1 hdd de 2 tos, 1 ssd de 1 To et 1 ssd de 500 giga, avant le reset les 3 étaient disponibles.
Après mon reset, le ssd de 1 To a disparu.
J'ai regardé dans le bios, il est présent. J'ai changé de port sata / câble sata, toujours détecté par le bios.
Sur Windows, il n'apparaît pas dans le gestionnaire de disque, mais dans le gestionnaire des périphéries, oui.
j'ai fait une mise à jour des drivers, j'ai tenté du détectée via différents logiciels (Samsung magicien par exemple), j'ai même réinstallé mon Windows mais toujours pas.
D'ailleurs lors de l'installation Windows, au choix du disque a utilisé pour installer Windows, il n'apparaît pas non plus.

Merci d'avoir pris le temps de lire et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Hier j'ai décidé de faire un reset complet de mon PC. J'ai actuellement 1 hdd de 2 tos, 1 ssd de 1 To et 1 ssd de 500 giga, avant le reset les 3 étaient disponibles.
Après mon reset, le ssd de 1 To a disparu.
J'ai regardé dans le bios, il est présent. J'ai changé de port sata / câble sata, toujours détecté par le bios.
Sur Windows, il n'apparaît pas dans le gestionnaire de disque, mais dans le gestionnaire des périphéries, oui.
j'ai fait une mise à jour des drivers, j'ai tenté du détectée via différents logiciels (Samsung magicien par exemple), j'ai même réinstallé mon Windows mais toujours pas.
D'ailleurs lors de l'installation Windows, au choix du disque a utilisé pour installer Windows, il n'apparaît pas non plus.

Merci d'avoir pris le temps de lire et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Configuration: Windows / Opera 84.0.4316.36
A voir également:
- SSD détécté par le bios et windows mais n'apparait pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pile bios - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Cle usb qui ne se detecte pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
2 réponses
salut
tu as des périphériques en alerte dans le gestionnaire de périphériques
dans recherche, tape Dxdiag et clique sur Ouvrir
donne les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran

clique droit sur Démarrer --> Gestonnaire de périphériques et poste 1 capture d'écran --> clique ici
@+
tu as des périphériques en alerte dans le gestionnaire de périphériques
dans recherche, tape Dxdiag et clique sur Ouvrir
donne les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran

clique droit sur Démarrer --> Gestonnaire de périphériques et poste 1 capture d'écran --> clique ici
@+
miwaky
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Hello, voici ce que j'obtiens avec le dx diag :