Partage de connection

Résolu/Fermé
jawadoviche Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 11 oct. 2007 à 02:21
jawadoviche Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 11 oct. 2007 à 12:45
salut a tous,
j'ai un ceci j'ai un petit reseau locale de 4 PC , un PC je le met comme un serveure je veux parteger la connection et je veux que selement 2 pc peuvent accder a internet
comment je peut configurer les pc avec le serveur
A voir également:

2 réponses

philub Messages postés 259 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 58
11 oct. 2007 à 05:11
Si vous avez le modem, la connexion Internet...
Il vous reste à faire l'acquisition d'un routeur. Un routeur ça ressemble à modem, sauf que ça distribu la connexion. Lors de la configuration du routeur ou, si vous préférez, du réseau vous avez deux possibilité. Avoir un réseau sans fil ou un réseau avec fil. Je vous recommende le sans fil.

Mise en situation
Vous venez d'acheter votre routeur. Vous l'installer sur l'ordinateur où il y a le modem.
Lors de l'installation on peut configurer son réseau pour le sécuriser.
Vous allez avoir une clef, (comme pour les logiciel), qui sera unique à votre réseau.
Dès que vous avez la clef.
Vous allez sur les ordinateurs qui ont besoin de la connexion et vous configurer le réseau. Vous rentrer la clef pour avoir accès au réseau.

Voici de bonnes pistes de solutions.
Bonne journée/soirée!
0
jawadoviche Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
11 oct. 2007 à 12:45
bonjour,
merci philub pour votres aide
0