Word : espace entre les notes et le numéro de page

Fermé
andrea - 9 mars 2022 à 13:25
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 9 mars 2022 à 15:00
Bonjour,

dans mon document word 2007 pour mac, les espaces entre la fin des notes de bas de page et le numéro de page ne s'harmonise pas : entre 1 et 2 cm sur chaque page.
Quelqu'un saurait-il comment unifier ce paramètre sur l'ensemble du document ?
Je suis au bout de ma vie, et mon mac certainement aussi

Merci !


Configuration: Macintosh / Firefox 78.0
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
Modifié le 9 mars 2022 à 15:07
Demande de précisions : il n'existe pas de version 2007 de Word pour Mac. Est-ce qu'il est question de Word 2008 ? Word 2011 ? Word 2016 ? Quelle est la version de macOS concernée ?

En général, le positionnement des notes de bas de page résulte d'un jeu subtil entre la place que prennent les notes et la place disponible. Grosso modo, s'il n'y avait pas d'espace après les notes, il faudrait certainement ce même espace entre le texte et les notes, puisque la répartition du texte entre la page en cours et la page suivante se fait en fonction du prochain appel de note.

Si tu regardes dans les réglages des notes, est-ce que tu es en mode "Bas de page" ou "Sous le texte" ? En mode "sous le texte", on est assez près de ce que tu décris, alors qu'en mode "bas de page", ce n'est pas le cas, du moins dans la version actuelle de Word...


0