Changement de PC, clé de produit des logiciels achetés ?

Fermé
BD_34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 9 mars 2022 à 11:11
 BD_34 - 9 mars 2022 à 13:40
Bonjour,
J'ai un pc qui a presque 12 ans et fonctionne sous W7. Je vais le remplacer par un neuf sous W10. Je voudrais savoir comment récupérer les clés de licence des programmes que je vais transférer puisqu'en principe elles ne sont valables que sur un seul PC. Suffit-il de désinstaller ces programmes ? Si non que faire ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8913 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 Ambassadeur 1 283
9 mars 2022 à 11:30
Bonjour,
J'espère pour vous que vous avez les clés de licences de vos programmes payants, soit par réception d'un mail au moment de l'achat, ou que vous avez noté quelque part ces informations, car sinon plus qu'à les racheter au moment de l'installation des logiciels sur le nouveau pc !
0
georges97 Messages postés 12359 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 2 371
9 mars 2022 à 11:58
Bonjour,

Il faut effectivement désinstaller les logiciels commerciaux que vous voulez réinstaller dur un autre PC ou disque dur principal (sur le même PC).

Il faut aussi, comme indiqué être en possession ou récupérer les codes d'activation correspondants.

Le logiciel Belarc Advisor permet de récupérer ces codes avant la désinstallation (rubrique: licences)

https://www.belarc.com/products/belarc-advisor

En tout état de cause, faîtes un test d'installation (à partir de la clé récupérée) sur le logiciel le moins important à vos yeux.

Bien entendu, vous n'avez pas besoin de code pour les logiciels gratuits (freewares, sharewares, gratuiciels). Il suffit d'installer la dernière version compatible avec votre OS. Vous n'avez donc pas besoin de les désinstaller. Il faut néanmoins connaître se rappeler le site ù vous les avez téléchargé s'il ne s'agit pas de supports entre votre possession (ou avoir gardé le fichier d'installation.

Malgré tout, tous ces logiciels devront être certifiés compatibles Windows 10 (voir ce qui est dit sur le site de l'éditeur), sachant que si une nouvelle version implique une nouvelle clé, cela revient à rendre obsolète votre ancienne version , qui ne s'installera pas dans le nouvel environnement.
0
Bonjour et merci,
pas de problème, j'ai tous mes codes.
0