Probleme adresse mac ?

zikoedz91 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Apres avoir utilisé un vpn , je n'arrive plus a me connecter a discord sur mon téléphone . Après avoir posé des questions par ci par la , on m'a dit qu'il fallait changer l'adresse mac de mon mobile mais est ce que c'est possible et comment svp
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
L'adresse MAC est une adresse "fixe" qui est unique et propre à votre carte réseau wifi.
Pourquoi devriez vous la changer ?
Avez vous essayé avec une connexion en 4G ?
A+
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Parce qu'il veut contourner une restriction qu'on lui a mise sur une box

Il a ouvert un sujet là-dessus qui a, dans un premier temps, été fermé puis supprimé

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37540853-controle-internet-livebox-orange-sur-telephone
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
Sur beaucoup de telephones mobiles, le changement d'adresse mac se fait automatiquement pour des raisons un peu obscures de confidentialité, mais ça n'a qu'une portée locale, un site internet ne la voit pas au niveau réseau, mais peut toujours la lire au niveau applicatif.
0