Wi-Fi lent uniquement sur téléphone mais pas sur PC

Fermé
elliotalderson - 6 mars 2022 à 00:43
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2022 à 10:50
Bonsoir, je rencontre le problème suivant, quand j'effectue un speedtest sur mon iPhone je me retrouve avec un débit d'environ 1 Mbps (je précise que j'ai la fibre), alors que quand je fais ce test sur mon PC j'ai 80/100 Mbps (il s'agit bien évidemment du même réseau Wi-Fi). Est ce que quelqu'un saurait pourquoi ? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mars 2022 à 10:50
Bonjour
Cela peut provenir du réglage du Wifi sur votre Box (on ignore tout d'elle !!!) 2,4ghz ou 5Ghz ? ou les 2...
Le soucis c'est que sur un PC on a accès aux pilotes, aux réglages, on peut "réinitialiser" juste le Wifi.

Mais sur un smartphone, vous n'avez accès à pas grand chose, les réglages (quand ils existent, mais la aussi on ignore tout de votre smartphone !!!) sont souvent limités à l'IP, Masque et Gateway... Il faut quand même vous assurer qu'il est "A Jour".

Vous pourriez "réinitialiser" le smartphone (risque de perte des réglages/appli/données si pas de sauvegarde) comme "sortie usine" pour vérifier s'il est plus rapide avec les réglages par défaut... Mais c'est un peu extrême.

La solution la plus "facile" serait de tester avec une autre box (voisins, famille, hotspot, etc...) pour "voir" si la situation est identique ou pas...

A+
0