Un compte administrateur crée à mon issu sur mon pc windows7

seda -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
En démarrant le PC ce matin j'ai trouvé 2 comptes. Le mien appelé "HP" auquel j'ai l'habitude d'utiliser chaque jour et un autre compte appelé "Administrateur" je ne sais pas comment il a été crée. Ce qui bizarre c'est que en accédant aux utilisateurs à partir du compte "HP" je ne peux pas supprimer ce nouveau compte alors qu'en accédant à ce nouveau compte "Administrateur" j'ai la possibilité de supprimer mon vrai compte "HP", même si les 2 comptes sont normalement des administrateur.
Est ce que c'est une tentative de hacking ou bien moi qui a manipuler qlq choses qui a déclenché la création de ce compte, à savoir que hier j'ai essayé d'installer un script php et on m'a demander de donner les droit d'accès à un fichier .env

Merci.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
bonjour
Selon comment avait été faites la configuration de départ, il se peut qu'il y ai toujours eu ce compte admin, mais caché. Un genre de "super admin" Sous win 7 il y avait une manip à faire pour le faire apparaitre (que j'ai oubliée). Ceci n'a peut être rien de louche.
Win 7 c'est asez "vieux" mais peut être en regardant les dates de création/modification des répertoires et fichier contenus, ça vous donnera une idée.
Bàv
0
seda
 
Bonjour,

Autre chose j'ai trouvé le compte "HP", même si c'est écrit en dessous "administrateur", c'est un compte standard quand je coche la case administrateur le bouton se désactive.
Dans les programmes installé il y a un programme "isunshare windows password genius" même sa date est 2019
Merci.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
https://www.isunshare.com/fr/windows-password-genius/

Donc ça ne s’installe pas tout seul, donc quelqu'un à une époque à voulu installer ce logiciel. A voir qui a accès à cette machine.
0