Hotspot routeur 5G

Fermé
dmht13 - 4 mars 2022 à 18:54
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 5 mars 2022 à 18:21
Bonjour,

J'ai une première question pour ceux qui ont testé les réseaux Hotspot 5G avec routeur compatible:

Le réseau 5G de Free fonctionne-t-il bien ?

Je souhaite acheter un routeur 5G et partager ma connexion avec mon pc, mon téléphone,...

Ce que je ne sais pas, c'est si j'aurai accès aux différents objets connecté via une ip 192.168.1.10 (par ex.) dans le navigateur.

Pour ce qui est de l'adresse sur un réseau comme Internet, je ne sais pas quelle différence il y a avec une adresse ip comme on peut en avoir avec la fibre.

Cdlt,
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 9 359
Modifié le 4 mars 2022 à 19:20
Bonjour,

Le bon fonctionnement d'un réseau mobile est d'abord dépendant de l'endroit où on est, par rapport à une antenne mobile. Donc le mieux c'est de tester avec un téléphone mobile et d'interroger les voisins. Après le réseau mobile reste plus sujet à fluctuation qu'un réseau fibre, et le débit de l'antenne est partagé entre tous les appareils mobiles des alentours connectés.

Les appareils sur le réseau local seront visibles comme sur une box/routeur classique.

L'adresse ip internet est identifiée comme une ip mobile. Une différence est que l'on a pas de flux tv comme sur la une box.

0
Est-il possible d'insérer une carte nano sim rattachée à un forfait 5G dans un routeur 4G/4G LTE et ainsi d'exploiter à leur maximum les capacités du routeur?

Est-il possible de masquer l'adresse ip, crypter les données dans un tunnel?

Merci pour la réponse que vous m'avez déjà apportée.

Pourtant, la télévision sur téléphone portable existe et c'est bien un flux tv.
0
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
Modifié le 5 mars 2022 à 18:23
Salut,
Il faut éviter la tv sur les réseaux mobiles, ils ne sont pas faits pour ça.
Si tout le monde le fait, la ressource reseau mobile, très limitée, disparaîtra très vite.
Autant que ton forfait mobile.
0
jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 9 359
Modifié le 5 mars 2022 à 12:09
Est-il possible d'insérer une carte nano sim rattachée à un forfait 5G dans un routeur 4G/4G LTE et ainsi d'exploiter à leur maximum les capacités du routeur? le routeur va fonctionner en 4G il ne connait pas la 5G et n'utilisera pas une antenne 5G

Pour crypter il faudrait un vpn sur le routeur, ou un vpn sur chaque appareil.

La TV fonctionne via des applications, sur la TV il faudra un modèle qui possède des applications

0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 5 mars 2022 à 14:36
bjr
J'utilise tous les jours la 5G de Free sur une box Huawei 5G et cela fonctionne très bien si on met le débit 5G en rapport avec des connexions ADSL ou 4G. Forcément les débits sont supérieurs.
.
Mais si vous avez une box fibre, alors vous serez déçu du débit.
.
Il y a autre chose à savoir la 5G comme la 4G sont soumises au nombre d''utilisateurs qui pompent en même temps sur la même antenne, donc 4G comme 5G, ça fluctue pas mal en fonction du nombre de connectés sur la même antenne. Moins il y en a, plus cela va vite, plus il y en a, moins ça va vite. C'est comme l'autoroute, s'il n'y a personne, on roule vite, s'il y a du monde, c'est les bouchons.
0