Récuperer mes fichiers sur un système d'exploitation planté

Fermé
Matmatmat - 3 mars 2022 à 18:17
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 mars 2022 à 16:26
Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de connaissances en informatique, même si j'essaie de me débrouiller pour apprendre un peu sur le tard...

Ma situation :

J'ai 2 systèmes ubuntu installés sur le même ordi. L'un des deux est complètement planté, j'ai essayé de le réparer mais je n'ai fait qu'empirer la situation jusqu'à être totalement incapable de le lancer. C'est pour cela que j'ai installé un autre ubuntu. J'espérais arriver à réparer le premier avec ma clef live, mais en fait il ne m'a pas proposé de le faire (contrairement à ce que j'avais lu sur des forum). j'ai donc été forcé d'installer un deuxième ubuntu parallèlement au premier.

Ma question :

Comment récupérer des fichiers sur mon 1er système ubuntu (celui qui est planté) ?

Merci d'avance pour toute aide.
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
4 mars 2022 à 12:43
hello
d'installer un deuxième ubuntu parallèlement au premier.
c'est dire ? un autre disque ? une autre partition ?
0
quentin2121 Messages postés 8477 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 269
Modifié le 4 mars 2022 à 13:05
Bonjour,
Installez "boot repair" sur une clé usb et booter dessus au démarrage de ce dernier, ainsi vous pourrez réparer le démarrage d'Ubuntu planté !

0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
9 mars 2022 à 16:26
Bonjour,