Montage PC : Besoin d'aide pour configuration

Shulti -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis novice dans le montage pc et je souhaiterai monter mon premier PC. Après avoir regarder beaucoup de vidéo hardware anglophones, je me suis un peu emmêlé les pinceaux sur quel matériel prendre, c'est pourquoi je viens demander ici des conseils.

Voici la configuration que je souhaite faire (je ne sais pas encore où commander) :

- En carte mère : une asus ou une msi (avec wifi si possible)
- En processeur : un i5 est suffisant je pense, après je ne sais pas qu'elles sont les différences entre la 10ème gen et la 11ème gen.
- En carte graphique, une Nvidia 3060/3060ti ou 3070. Mon écran étant un 1080p en 60 fps, ça ne sert a rien de prendre plus haut. En marque custom, je ne connais que asus et msi encore une fois.
- En mémoire vive, du 16go en 2 barrettes avec CLI 16. En fréquence, je suppose que du 3200Hz suffit. Soit du corsair vengeance soit du g.skill
- Un ssd nvme ou normal de 500 go et un hdd de 1 to barracuda seront suffisants.
- Concernant l'alimentation, une gold 80+ 650 voir 750 w.
- Niveau boitier, je ne sais absolument pas, j'ai peur de prendre un mauvais boitier avec des ports usb-c (je n'ai aucun appareil en usb-c), ou avec une dimension trop petite pour la carte graphique ou bien encore une mauvaise ventilation.

Comme vous pouvez le constater, j'ai une idée générale du pc que je souhaite monter mais il me manque des connaissances techniques pour choisir les bons composants.

Pouvez-vous m'aider en me proposant une configuration qui corresponde à mes attentes. Niveau budget ce serai entre 1100 à 1600 euro max.

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Je vais modifier quelque peu tes et te proposer une configuration à base d'un Ryen5000 d'AMD, comme celle-ci:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=znwPdA3bBqlYnUtzsH9DLvrJd0V3ulDfdo26Q9%2FPXIM%3D

1