DVD

Résolu
Nenette8624 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nenette8624 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Le lecteur de DVD sur mon PC HP portable ne marche pas, il tourne un moment et une fenêtre s'ouvre et me demande de mettre un CD. Je vous met le lien - https://www.cjoint.com/c/LCdoUT5vjI8
Je remercie la personne qui m'aidera
A très, bientôt

Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

C'est quel modèle de HP..?? il a quel âge..?? quelle est sa version de windows.??

As-tu mis un CD dedans..?? tu ne le dis pas.

Le lecteur existe-t-il dans le "Gestionnaire de périphériques"..?? comment est son image.. avec du jaune..?? ou pas..
0
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Salut,

De temps à autres, un lecteur optique a besoin d'entretien.

C'est compliqué un peu de démonter, mais si tu en est capable:

Nettoies et essuies la lentille avec un coton tige et de l'alcool éthylique.

Il faut aussi nettoyer, ensuite graisser les rails sur lesquels glisse le bloc optique, avec de la graisse blanche à base de lithium en tube, et rien d'autre.

Tu peux pousser manuellement le bloc optique pour bien nettoyer et étendre la graisse.

Fais ça appareil éteint pour ne pas endommager tes yeux avec le laser.

PS: Peut être que c'est juste la lentille à nettoyer aussi.

Il existe des CD de nettoyage, mais pas aussi efficaces que de l'alcool.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Avec autres CD ou DVD même résultat ?

Rarement la lentille laser est encrassée. Néanmoins nettoyez la avec de l'alcool de ménage et un chiffon non pelucheux.

Autres : Dans C: (ordinateur) cliquez droit sur le lecteur puis en bas sur "Propriétés" Recherchez si le pilote est à jour.

Bien souvent ce genre de panne indique une défectuosité de la lentille. Dans le cas, il faut carrément changer le lecteur fixé en général par une ou deux vis sous le PC portable.

A + . . .

0
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Salut,

Tu te trompes dans tes rarement, et tes bien souvent.

C'est le contraire

1 fois sur 100 la lentille est défectueuse, et j'exagère...

99 fois sur 100 c'est la lentille poussiéreuse, ou le rail asséché, la graisse sèche.

Et je ne crois pas qu'il y ait de problème de pilote.

Au pire, c'est un média incompatible type Blu Ray
0
Nenette8624 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne m'engage pas à démonter, trop peur de faire une bêtise. Je suis allé dans C, et ça dit que le périphérique fonctionne correctement. Il y a espace libre et espace utilisé - 0 octet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est plus facile sur un portable, juste 3 4 mini vis étoile, pour nettoyer et graisser le rail, mais commences par nettoyer la lentille, commences par le commencement.
0
Nenette8624 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour;

Merci, mais faut il que je démonte quelque chose, elle est où cette lentille?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

bonjour
la lentille est ici :
1

Le démontage c'est pour l'entretien du rail de métal sous le bloc optique.

La lentille est en surface comme le montre @jfmimi
1
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699 > fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Des fois c'est par en dessous pour les vis.
0

Merci Fabul et jfmimi,
A présent ça marche. C'était bien la lentille.
Merci beaucoup à vous deux. Bonne soirée

Comment je dois faire pour clôturer ce sujet?
0